AUTO-CRITIQUE

Le Monde étant insupportable, une compétition de cons, il devient urgent d’épancher de l’approche de rédemption.

Vous qui passez par ici ne vous prenez pas les pieds dans les racines et si vous y voyez un accidenté de la route , continuez votre chemin sans détourner votre regard.

Ici l’angoisse est maîtrisée, la nostalgie concerne l’avenir, la compassion est une richesse, l’effet de loupe peut mettre le feu aux poudres.

Ici on grimpe sans oxygène parceque la bouteille est trop lourde, de toutes façons on ne manque pas d’air.

Ici on cogne du lourd, on paparazze du salaud, on pète de l’élite, on chope du brouillage de lignes , on casse du digicode .  

Ici on se trouve dans un no man’s land du style, un terrain vague de l’expression, une voix sans issue du geste, ici tout est inutile sauf le temps perdu du lecteur, sauf l’utopie d’une autre matrice.

Ici le viol est totalement inoffensif, les moustiques sans malaria sont des dévoreurs de révolutions.   

3 Réponses à “AUTO-CRITIQUE”

  1. Le bezaudinois dit :

    DANTON…
    LE CHE…

    et un PHILOSOPHE qui dit :

    IL N’ARRIVE JAMAIS D’EVENEMENTS INUTILES.

    à méditer…

    salute, fratello di Gurro.

  2. Yves dit :

    Ceci est beaucoup plus qu’un commentaire.
    Je vous propose une authentique balise mentale.
    « J’entends et j’oublie,
    je vois et je me souviens,
    je fais et je comprends. »

    Un moine tibétain.

    Yves

  3. Philippe dit :

    Ce n’est parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas

    C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

    (Sénéque)

    Notre colère ne peut pas être stérile, il faut dénoncer encore et encore tous les experts dont les cerveaux ont été lobotomisés, dans les cliniques pour crâne d’oeufs, ENA, X, Mines, CENTRALE, INSEAD, Et autres HEC, où ils fabriquent leurs propresclones, pour pouvoir faire perdurer le pillage de la « France d’en bas », l’initiative intelligente de FARFARIN de Têteacons.

    Bref mes frêfres, ne baissons pas les bras, nos ainés du « Club de Rome » nous ont mis le pied à l’étrier, le chemin est tracé.

    Pour ce qui concerne votre électicité personnelle, vous installez chez vous un circuit en 12 volts avec une éolienne (type bateau), un ou deux panneaux solaires (type bateau) et vous deveneez autonome pour l’éclairage.
    Vos machines à laver le linge, et la vaiselle, ont des résistances électriques uniquement pour chauffer l’eau.

    A partir de votre chauffe-eau solaire, vous alimentez, vos machines à laver, vous shuntez les résistances électriques, et vous économisez énormément.

    A titre personnel, j’ai mis en place juste le chauffe eau Solaire, je n’ai pas encore raccordé mes machines, mais j’ai diminué ma consommation d’électricité de 32 %, avant j’étais en chauffe-eau électrique.

    Vous alimentez vos machines, vos WC avec de l’eau qui vient de chez VEOLIA, pour son plus grand profit, vous pouvez diminuer tout cela de moitié à partir de l’eau de pluie.
    Vous pouvez isoler vos maisons, ça ne consomme rien, et ça diminue la facture et l’empreinte électrique, oui on peut sortir du nucléaire, vous éconmisez un ou plusieurs réacteurs, plutôt que EDF investisse des milliards dans des réacteurs.

    Je vous assure que demain si on le veut on peut diminuer nos consommations de moitié voir plus….

    Tous nos ordinateurs, t autres télé, iphone, et Cie peuvent être alimentés sur des panneaux photovoltaïques directement en 12 volts, actuellement tous ces appareils sont alimentés en 220 v par l’intermédiaire d’un transfo, qui dans le cas qui nous occupe n’aps de raison d’être.

    Il existe des petites éoliennes centifuge, qui ne font pas de bruit que vous pouvez mettre sur le toit, cà n’est pas plus lais qu’une antenne rateau ou qu’une antenne satellite.

    EDF raisonne grandes Eoliennes, pour son plus grand profit….

    Bref ne baissons pas les bras, à la foire de Paris il y a un jeune inventeur qui vient de sortir un Groupe Electrogène à partir de panneaux solaires, je n’ai pas encore appronfondi, mais ça à l’air plus que prometteur.

    Vous savez qu’en France on élève beaucoup d’animaux, ils produisent du lisier, que l’on peut faire fermenter, et fabriquer du gaz qui ferait tourner nos automobiles, et éviterait d’être répandu à outrance dans nos champs, et d’aller alimenter les nappes phréatiques.

    Bref il faut un peu d’imagination, ce qui ne nous empêche pas pour pouvoir s’en sortir, d’essayer de maîtriser la démographie,
    Bref je reviendrai ici et j’eaaierai de vous faire la démonstration que la croissance exponentielle dans tous les domaines est le chemin vers la dis parition de l’humanité.

     » Le nucléaire, c’est la fin acceptée de l’humanité »
    (Théodore MONOD)

    Bref utilisons le net, c’est un outil de communication que les politiques ne peuvent pas complétement contôler,
    Il n’y a qu’à voir l’acharnement qu’ils mettent à le décrier.

    Un petit exemple tout à fait intéressant.

    Si vous achetez des sucrettes « Skun-Suc » (sans aspartame, fabriqué par Monsenton, et très dangereux), vous payez, chez votre pharmacien,la boite autour de 13.40€…
    Vous allez sur internet, vous trouvez la boite 7.90 € et si vous en prenez 7 les frais d’envoi sont gratuits..

    Soit par rapport au tarif pharmacien une économie de 40.90%.

    Je raconte cela, je l’ai vérifié, c’est authentique, mais d’autres exemples sont légions.

    Oui je sais le syndicat des pharmaciens va nous raconter que c’est dangereux…
    Chez votre pharmacien si vous demandez un médicament quelconque, non prescrit par votre médecin, le pharmacien ne vous propose pas le plus efficace, mais celui sur lequel il dispose de la meilleure marge. Cette règle est valable dans tout le domaine du commerce, DARTY, Connexion, etc…..

    Mon Prof d’économie à propos des des produits d’appel dans les grandes Surfaces avait cette formule sublime,
    « C’est un ilôt de perte, dans un Océan de profits »,

    Si vous en voulez d’autres, j’en ai plein mon sac à dos, et je ne suis pas partisan de la bougie et du chiotte sec…, bien que dans certains cas ça puisse avoir un certain charme un peu bucolique, mais à petite doses.

    Conscience, pas croissance…

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement