COP21: MERCI ERDOGAN

Posté par provola le 1 décembre 2015

En marge de la COP21, Airbus annonce la commande de 20 appareils A321neo supplémentaires par la Turkish Airlines. La compagnie aérienne a déjà réalisé une commande de 72 A321neo. 

Airbus annonce la commande de 20 appareils A321neo supplémentaires par la Turkish Airlines.

La compagnie aérienne a déjà réalisé une commande de 72 A321neo. Elle renouvelle ainsi sa confiance pour l’A321neo.

 ‘ Notre compagnie aérienne est l’une des plus dynamiques du monde. Elle doit avoir une stratégie de croissance ambitieuse avec l’avion le plus efficace, fiable et rentable ‘ a déclaré le Dr Temel Kotil, CEO de Turkish Airlines.

 » Cette commande supplémentaire de 20 A321neo nous aidera à atteindre nos plans d’expansion d’une manière rentable et durable. »

Alors , si c’est durable tout va bien, c’est parfait pour la COP.

Une Réponse à “COP21: MERCI ERDOGAN”

  1. philippe dit :

    En 1992, plus de 178 pays se rencontrent à Rio de Janeiro pour la conférence décennale de l’ONU sur l’environnement et le développement. Des avancées significatives sont ainsi faites, comme la signature de la Déclaration de Rio de Janeiro sur l’environnement et le développement qui donne une définition “officielle” du développement durable.

    Dans cette déclaration est présente une convention sur le climat qui appuie sur la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de minimiser l’impact humain sur le changement climatique.
    La machine est alors lancée : chaque année, les pays ayant signé la convention sur le climat du sommet de Rio se retrouveront pour trouver des solutions concrètes pour lutter contre le changement climatique : c’est la fameuse “conférence des parties” (COP) qui prendra place chaque année dans une ville différente. Des acteurs non gouvernementaux y prendront aussi place (ONG, entreprises, villes, citoyens etc.) afin de représenter au mieux la société qui doit lutter contre le changement climatique.

    La COP est pleine,

    La première a eu lieue en 1995 à Berlin, la COP 2 1996 Genève, COP 3 1997 Kyoto, COP 4 1998 Buenos Aires, COP 5 1999 Bonn, COP 6 2000 La Hague, COP 7 2001 Marrakech, COP 8 2002 New Delhi, COP 9 2003 Milan, COP 10 2004 Buenos Aires,COP 11 2005 Montréal, COP 12 Nairobi 2006, COP 13 Bali 2007, COP 14 Poznan 2008, COP 15 Copenhague 2009, COP 16 Cancún 2010, COP 17 Durban 2011, COP 18 Doha 2012, COP 19 Varsovie 2013, COP 20 LIMA 2014, COP 21 Paris 2015.

    Les gaz à effet de serre, Les émissions ont progressé plus rapidement entre 2000 et 2010 qu’au cours de chacune des trois décennies précédentes.
    Selon certains scénarios, pour avoir une chance de limiter l’augmentation de la température moyenne mondiale à 2 °C, il faudra réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre de 40 à 70 % par rapport à 2010 d’ici le milieu du siècle et les éliminer presque totalement d’ici la fin du siècle. Des mesures ambitieuses d‘atténuation pourraient même exiger une extraction directe du dioxyde de carbone de l’atmosphère.
    dégel du Pergélisol,
    ou «permafrost», déjà bien observable en Arctique, pourrait augmenter considérablement la teneur de l’atmosphère en CO2 . Un phénomène encore peu étudié.
    Réchauffement climatique et dégel du permafrost : la plus grave menace de l’humanité
    Le permafrost est une bombe à retardement
    Le permafrost, terres gelées du grand Nord, est parfois appelé une bombe à retardement.
    Il contient un énorme danger. En dégelant, il pourrait libérer une grande quantité de gaz à effet de serre qui ferait monter la température terrestre de plusieurs degrés.
    Dans le permafrost sont congelés des restes de plantes et d’animaux anciens, y compris des dépouilles de mammouth. Dès que le sol dégèle, ces débris fermentent et le gaz carbonique et le méthane s’échappent dans l’atmosphère.
    Le méthane cause un effet de serre 23 fois plus important que le gaz carbonique (sur 100 ans).

    Il s’agirait d’un cataclysme planétaire
    J’ai interrogé le spécialiste russe du permafrost, le professeur Sergey Zimov. Il pense que si la température terrestre augmente de 3-4 degrés, le permafrost va dégeler sur plusieurs dizaines de mètres de profondeur avant la fin du siècle.
    Actuellement, il se réchauffe et fond en surface. S’il dégèle, il libérera dans l’atmosphère les gaz à effet de serre qu’il contient. La température sur Terre pourrait alors
    augmenter de plusieurs degrés ou dizaines de degrés supplémentaires.
    Avec des vagues de chaleur insoutenables pour l’Humain ? Des tempêtes dix fois plus importantes que les cyclones d’aujourd’hui ? Quelle partie de la planète resterait alors habitable ? Où pourrions-nous encore cultiver de la nourriture ? Il s’agirait d’un cataclysme planétaire qui bouleverserait totalement les conditions de vie sur Terre.
    Si nous laissons le réchauffement augmenter, nous risquons cet avenir-là.
    Le dégel du pergélisol ne faisant que commencer,
    Le permafrost est aussi en partie composé de carbone organique. Au niveau mondial, les deux premiers mètres du pergélisol contiendraient 1670 gigatonnes de carbone, alors que l’atmosphère n’en contiendrait que 730 gigatonnes. S’il était amené à fondre, ces immenses quantités de gaz à effet de serre seraient relâchées, menaçant la Terre d’un réchauffement accéléré.
    CO2 – Les émissions de gaz à effet de serre toujours en hausse
    « Même si nous pouvions stopper du jour au lendemain toute nouvelle émission, la concentration actuelle continuera à avoir des effets pendant des siècles. » Michel Jarraud, secrétaire général de l’OMM, ( Organisation Météorologique Mondiale) qui s’exprimait en 2011 face au nouveau record atteint par le nouveau record de concentration de CO2 dans l’atmosphère.

    70% > Les émissions des six gaz à effet de serre couverts par le protocole de Kyoto ont augmenté de 70 % de 1970 à 2004

    Si vous suivez l’actualité de la COP 21
    Vous vous rendez bien compte que c’est un faisceau de déclaration de bonnes intentions pour la 21ème fois, et les éléments ci-dessus prouvent que malgré toutes les bonnes «intentions» les émissions de gaz à effets de serre continuent à augmenter de façon exponentielle.
    Cette COP 21 oublie au passage les empoisonnements chimiques au travers de l’eau et de la ressource halieutique,
    Ce que l’on nomme le 7 ème continent est un amas de matière plastique (voir carte ci-dessous)

    Une superficie de 3,43 millions de m² soit 1/3 de l’Europe
    Une bombe à retardement
    Ces paillettes sont les résultats du travail de la mer et du soleil sur les macro-plastiques. L’équipe scientifique les a capturées avec des filets à planton de 300 microns qui étaient traînés pendant une heure derrière le bateau. Résultat des prélèvements : pour 1 kilo de plancton, 5 kilos de plastique.
    Alexandra Ter Halle, chercheuse au CNRS (Université Paul Sabatier) spécialisée dans la réactivité chimique et l’interaction des molécules, explique : «Nous avons effectué plusieurs sortes de prélèvements sur différentes stations, aussi bien sur des macro déchets que sur les paillettes. Ces prélèvements devraient permettre de connaître leur impact sur l’environnement, particulièrement, sur les composés chimiques accumulés comme les polychlorobenzènes (PCB) ou les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Les PCB se décomposent difficilement.» et sont ingérés par les éléments vivants qui constituent la chaîne alimentaire, et que l’on retrouve dans nos assiettes.
    Aucun océan n’est préservé par la présence massive de plastiques qui véhiculent des perturbateurs endocriniens, métaux lourds et autres polluants et sont autant de pièges pour la biodiversité avec un impact certain sur la santé humaine.

    Elle oublie également l’empoisonnement des individus à travers la chaîne alimentaire terrestre
    par l’ingestion de pesticides

    la consommation mondiale de pesticides
    Le marché mondial représente environ 40 milliards de dollars et à peu stable depuis les années 2000.
    - Les États-Unis sont le premier consommateur mondiale de pesticides, suivent l’Inde, la France, 1er consommateur en Europe, puis l »Allemagne. Malgré les recommandations du Grenelle de l’environnement, la France est toujours championne de l’utilisation des produits phytosanitaires en Europe. On trouve des insecticides, herbicides, fongicides partout, y compris dans notre environnement.
    - Le Japon utilise 12 kg et est le 1er consommateur de pesticides à l’hectare, l’Europe, 3 kg, les États-Unis, 2,5 kg, l’Inde, gros producteur, 0,5 kg/ha
    En Europe et en Amérique du Nord, les herbicides représentent 70 à 80% des produits utilisés (notamment à cause de la forte augmentation des cultures de maïs) tandis que sous les tropiques, 50% des produits appliqués sont des insecticides. La diversification des cultures, avec l’amélioration du niveau de vie dans certains pays, modifie également cet équilibre, ainsi la Chine a converti l’équivalent de la surface de l’Angleterre de rizières en cultures maraîchères, entraînant une diversification des produits mis en œuvre.
    La consommation mondiale de pesticide est en augmentation constante depuis les années 40, passant de 0,49 kg/ha en 1961 à 2 kg/ha en 2004. 20% de la surface totale des États-Unis, 35% de celle de la France, sont soumis à des traitements.
    Alors la COP 21 c’est un amusement pour les grands de ce monde, ou c’est pour essayer de nous «berner».
    La base de ce monde uniquement basé sur le profit ne veut pas s’arrêter, faites fonctionner les consommateurs «à tout prix » pour notre plus grand profit,
    Signé , OBAMA, POUTINE, HOLLANDE, MERKEL et tous les autres avec la complicité active de
    Activités minières Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises de l’industrie minière par chiffre d’affaires selon le classement 2015 du Forbes Global 2000
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Glencore
     Suisse
    220,9
    2
    BHP Billiton
     Australie
    63,1
    3
    Rio Tinto
     Royaume-Uni
    47,6
    4
    China Shenhua Energy
     Chine
    39,6
    5
    Jiangxi Copper
     Chine
    32.2
    6
    Anglo American
     Royaume-Uni
    27
    7
    Freeport-McMoRan
     États-Unis
    21,7
    8
    Nippon Steel Trading
     Japon
    19,8
    9
    Hanwa
     Japon
    16,7
    10
    Aurubis
     Allemagne
    14,8

    Agroalimentaire Sont listées ici les 6 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires de l’industrie agroalimentaire en 2013 selon le classement de Fortune Global 500. Publié par le magazine sur son site Internet en juillet 2014, elle se base sur l’année fiscale des entreprises qui a pris fin le 31 mars 2014
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Nestlé
     Suisse
    99,3
    2
    PepsiCo
     États-Unis
    66,5
    3
    Unilever
     Royaume-Uni/  Pays-Bas
    66,1
    4
    The Coca-Cola Company
     États-Unis
    47,8
    5
    Mondelez international
     États-Unis
    35.2
    6
    Danone
     France
    28,24

    Boisson
    Sont listées ici les 11 plus grandes entreprises du secteur de la boisson par chiffre d’affaires en 2015 selon le Forbes Global 2000
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    PepsiCo
     États-Unis
    66,7
    2
    Anheuser-Busch InBev
     Belgique
    47,1
    3
    Coca-Cola
     États-Unis
    45,9
    4
    Heineken
     Pays-Bas
    25,5
    5
    Femsa
     Mexique
    20,9
    6
    Kirin
     Japon
    20,7
    7
    Asahi Breweries
     Japon
    16,9
    8
    Diageo
     Royaume-Uni
    16,8
    9
    SABMiller
     Royaume-Uni
    16,7
    10
    Carlsberg
     Danemark
    11,5
    11
    Pernod Ricard
     France
    10,6

    Brasserie
    Sont listées ici les 5 plus grandes entreprises brassicoles par volume produit en 2013
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Part de marché
    1
    Anheuser-Busch InBev
     Belgique
    20,2 %
    2
    SABMiller
     Royaume-Uni
    9,5 %
    3
    Heineken
     Pays-Bas
    9,0 %
    4
    Carlsberg
     Danemark
    6,1 %
    5
    China Resources
     Chine
    5,9 %

    Produits laitiers
    Sont listées ici les 20 plus grandes entreprises laitières par chiffre d’affaires en 2013
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires (en milliards de $)
    1
    Nestlé
     Suisse
    28,3
    2
    Danone
     France
    20,2
    3
    Lactalis
     France
    19,4
    4
    Fonterra
     Nouvelle-Zélande
    15,3
    5
    FrieslandCampina
     Pays-Bas
    14,9
    6
    Dairy Farmers of America
     États-Unis
    14.8
    7
    Arla Foods
     Danemark /  Suède
    12.5
    8
    Saputo
     Canada
    8.8
    9
    Dean Foods
     États-Unis
    8.6
    10
    Yili
     Chine
    7.6
    11
    Unilever
     Royaume-Uni /  Pays-Bas
    7.5
    12
    Meiji
     Japon
    7.4
    13
    DMK
     Allemagne
    7.1
    14
    Mengniu
     Chine
    7
    15
    Sodiaal
     France
    6.6
    16
    Bongrain
     France
    5.9
    17
    Kraft Food
     États-Unis
    5.8
    18
    Müller
     Allemagne
    5
    19
    Schreiber Foods
     États-Unis
    5
    20
    Morinaga
     Japon
    4.8

    Grande distribution
    Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires dans la grande distribution 2014
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Wal-Mart
     États-Unis
    476,2
    2
    CVS Caremark
     États-Unis
    126,7
    3
    Costco
     États-Unis
    103,2
    4
    Tesco
     Royaume-Uni
    103,2
    5
    Carrefour
     France
    101,7
    6
    Kroger
     États-Unis
    98,3
    7
    Metro AG
     Allemagne
    86,3
    8
    Home Depot
     États-Unis
    78,8
    9
    Target corporation
     États-Unis
    72,
    10
    Walgreen
     États-Unis
    72,2

    Bricolage
    Sont listées ici les 6 plus grosses enseignes mondiales en termes de chiffre d’affaires dans la distribution de matériel de bricolage en 2014.
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Home Depot
     États-Unis
    78,8
    2
    Lowe’s
     États-Unis
    53,4
    3
    Groupe Adeo
     France
    17,3
    4
    Kingfisher
     Royaume-Uni
    16,2
    6
    Obi
     Allemagne
    6,2

    Divertissement
    Sont listées ici les 3 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires de l’industrie du divertissement en 2013. Les chiffres ont été publiés en juillet 2014 mais prennent en compte le chiffre d’affaires des entreprises en 20133.
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en Milliards de $)
    1
    Walt Disney Company
     États-Unis
    45,0
    2
    Vivendi
     France
    35,8
    3
    Time Warner
     États-Unis
    29,7

    Production musicale (Majors)
    Classement en 2011 selon les parts de marché:
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Part de marché
    1
    Universal Music Group (Vivendi)
     États-Unis/  France
    38,9 %
    2
    Sony Music Entertainment
     Japon
    21,5 %
    3
    Warner Music Group
     États-Unis
    11,3 %

    Compagnies d’électricités
    Sont listées ici les 10 plus grosses compagnies de production d’électricité classé par leurchiffre d’affaire selon les chiffres de Forbes9.
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaire
    (en milliards de $)
    1
    E.ON
     Allemagne
    147,97
    2
    Engie
     France
    99,07
    3
    Enel
     Italie
    97,27
    4
    EDF
     France
    96,66
    5
    TEPCO
     Japon
    63,9
    6
    RWE
     Allemagne
    61,81
    7
    Korea Electric Power Corporation
     Corée du Sud
    54,6
    8
    SSE
     Royaume-Uni
    48,7
    9
    Iberdrola
     Espagne
    39,84
    10
    Kansai Electric Power
     Japon
    32,1

    Compagnies pétrolières
    Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires dans le secteur pétrolier en 2013 selon le classement de Fortune Global 500. Publié par le magazine sur son site Internet en juillet 2014, elle se base sur l’année fiscale des entreprises qui a pris fin le 31 mars 20143.
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Shell
     Pays-Bas
    459,5
    2
    Sinopec
     Chine
    457,2
    3
    Petrochina
     Chine
    432
    4
    ExxonMobil
     États-Unis
    407,6
    5
    BP
     Royaume-Uni
    396,2
    6
    Total
     France
    227,8
    7
    Chevron
     États-Unis
    220,3
    8
    Phillips 66
     États-Unis
    161,1
    9
    ENI
     Italie
    154,1
    10
    Petrobras
     Brésil
    141,4

    Fabricants d’éoliennes
    Sont classés ici les 10 premiers fabricants d’éoliennes dans le monde en 2011 par leur part de marché10:
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Part de marché
    1
    Vestas
     Danemark
    12,7 %
    2
    Sinovel
     Chine
    9,0 %
    3
    Goldwind
     Chine
    8,7 %
    4
    Gamesa
     Espagne
    8,0 %
    5
    Enercon
     Allemagne
    7,8 %
    6
    GE Wind Energy
     États-Unis
    7,7 %
    7
    Suzlon Energy
     Inde
    7,6 %
    8
    Guodian United Power
     Chine
    7,4 %
    9
    Siemens Wind Power
     Allemagne
    6,3 %
    10
    Ming Yang
     Chine
    3,6 %

    Finance
    Assurance
    Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales par chiffre d’affaires dans le secteur de l’assurance en 2013
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    AXA
     France
    154,6
    2
    Allianz
     Allemagne
    130,8
    3
    Generali
     Italie
    113,8
    4
    Prudential plc
     Royaume-Uni
    87,9
    5
    Nippon Life Insurance Company
     Japon
    86,7
    6
    Aviva
     Royaume-Uni
    73,8
    7
    China Life Insurance
     Chine
    73,7
    8
    Zurich Financial Services
     Suisse
    70,4
    9
    American International Group
     États-Unis
    65,7
    10
    Aegon
     Pays-Bas
    60,7

    Banque Les 10 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires en milliards de $ dans le secteur bancaire en 2013 selon le classement de Fortune Global 500. Publié par le magazine sur son site Internet, en juillet 2014, elle se base sur l’année fiscale des entreprises qui a pris fin le 31 mars 2014
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    ICBC
     Chine
    148,8
    2
    Société Générale
     France
    132,7
    3
    China Construction Bank
     Chine
    125,3
    4
    BNP Paribas
     France
    121,9
    5
    Banque agricole de Chine
     Chine
    115,3
    6
    ING Group
     Pays-Bas
    114,2
    7
    JPMorgan Chase
     États-Unis
    106,2
    8
    Bank of China
     Chine
    105,6
    9
    Bank of America
     États-Unis
    101,6
    10
    Banco Santander
     Espagne
    98,5
    Les 20 plus grosses banques en termes de capitalisation boursière au 24/02/2014 en milliards de $
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Capitalisation Boursière
    1
    Wells Fargo
     États-Unis
    239,73
    2
    ICBC
     Chine
    225.02
    3
    CCB
     Chine
    202.0
    4
    JPMorgan Chase
     États-Unis
    167.63
    5
    HSBC
     Royaume-Uni
    156.14
    6
    Agricultural Bank of China
     Chine
    139.25
    7
    Bank of China
     Chine
    130.30
    8
    Citigroup
     États-Unis
    98.37
    9
    Bank of America
     États-Unis
    95.09
    10
    Commonwealth Bank
     Australie
    82.28
    11
    Royal Bank of Canada
     Canada
    81.03
    12
    Itaú Unibanco
     Brésil
    74.75
    13
    Banque Toronto-Dominion
     Canada
    74.71
    14
    Mitsubishi UFJ
     Japon
    70.25
    15
    Westpac
     Australie
    70.06
    16
    Sberbank
     Russie
    68.58
    17
    Australia and New Zealand Banking Group
     Australie
    63.85
    18
    Banco Santander
     Espagne
    62.01
    19
    Bank of Nova Scotia
     Canada
    61.87
    20
    Goldman Sachs
     États-Unis
    60.50
    Sont listées les 15 plus grosses banques au monde par total des actifs en 2015 selon le Forbes Global 2000
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Total des actifs (en milliards de $)
    1
    ICBC
     Chine
    3322
    2
    HSBC
     Royaume-Uni
    2634,1
    3
    JPMorgan Chase
     États-Unis
    2593,6
    4
    BNP Paribas
     France
    2514,2
    5
    Bank of China
     Chine
    2458,3
    6
    Barclays
     Royaume-Uni
    2117,3
    7
    Bank of America
     États-Unis
    2114,1
    8
    Deutsche Bank
     Allemagne
    2067,6
    9
    Citigroup
     États-Unis
    1846
    10
    Wells Fargo
     États-Unis
    1701,4
    11
    Royal Bank of Scotland
     Royaume-Uni
    1638,4
    12
    Mizuho Financial
     Japon
    1634,7
    13
    Société Générale
     France
    1583
    14
    Banco Santander
     Espagne
    1532,3
    15
    Lloyds Banking Group
     Royaume-Uni
    1333
    Consommation grand public
    Cosmétiques
    Sont listées ici les plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires dans le cosmétique en 2012. Les chiffres ont été publiés en 2013 mais prennent en compte le chiffre d’affaires des entreprises en 2012.
    Source (2013): Classement Global 500 du magazine Fortune de 2012
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffres d’Affaires (en millions de $)
    1
    L’Oréal
     France
    28 900
    Électronique grand public Sont listées ici les 10 plus grosses enseignes mondiales en termes de chiffre d’affaires dans l’électronique grand public et dans l’industrie high-tech en 2012.
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Samsung
     Corée du Sud
    178,6
    2
    Apple
     États-Unis
    156,5
    3
    HP
     États-Unis
    120,4
    4
    IBM
     États-Unis
    104,5
    5
    Panasonic
     Japon
    87,9
    6
    Sony
     Japon
    81,9
    7
    Microsoft
     États-Unis
    73,7
    8
    Toshiba
     Japon
    69,8
    9
    Amazon
     États-Unis
    61,1
    10
    Dell
     États-Unis
    56,9
    Électroménager
    Sont listées, les 6 plus grands fabricants d’électroménager dans le monde selon le classement forbes 2000
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Gree Electric
     Chine
    21,2
    2
    Midea Electric
     Chine
    22,9
    3
    Whirlpool
     États-Unis
    19,9
    4
    Haier
     Chine
    14,4
    5
    LG
     Corée du Sud
    8,8
    6
    Electrolux
     Suède
    16,3

    Équipementiers sportifs
    Sont listées ici les 3 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires dans le domaine des articles de sport en 2013.
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Nike
     États-Unis
    25,3
    2
    Adidas
     Allemagne
    19,0
    3
    Puma
     Allemagne
    4,2

    Luxe
    Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires dans le secteur du luxe en 2010
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    LVMH
     France
    34,2
    2
    Kering
     France
    23,1
    3
    Richemont SA
     Suisse
    9,1
    4
    Swatch Group
     Suisse
    7,3
    5
    Coach Inc
     États-Unis
    4,118
    6
    Signet Jewelers
     Royaume-Uni
    3,719
    7
    Tiffany & Co.
     États-Unis
    3,620
    8
    Hermès
     France
    3,421
    9
    Prada
     Italie
    3,322,23
    10
    Rolex
     Suisse
    3,3

    Industrie lourde (hors énergie)
    Machinerie industrielle
    Sont listées ici les 6 plus grosses entreprises mondiales dans le secteur de l’équipement industriel par chiffre d’affaires selon le Fortune Global 500

    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires (en milliards de $)
    2
    ABB
     Suisse
    39,8
    3
    Sinomach
     Chine
    39,7
    4
    Mitsubishi Heavy Industries
     Japon
    36,3
    5
    China Shipbuilding Industry
     Chine
    32,7
    6
    Alstom
     France
    24,5

    Équipement électrique
    Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales dans le secteur de l’équipement électrique par chiffre d’affaires selon le Forbes Global 2000
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires (en milliards de $)
    1
    Mitsubishi Electric
     Japon
    40,7
    2
    Schneider Electric
     France
    33,1
    3
    Emerson Electric Company
     États-Unis
    24,5
    4
    LS Corp
     Corée du Sud
    10,3
    5
    WW Grainger
     États-Unis
    10
    6
    Nidec
     Japon
    9,3
    7
    Vestas
     Danemark
    9,2
    8
    Bharat Heavy Electricals
     Inde
    6,5
    9
    Dongfang Electric
     Chine
    6,3
    10
    Legrand
     France
    6

    Aéronautique, aérospatiale et défense
    Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires dans le secteur de l’industrie aéronautique et spatiale civile et militaire en 2010
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires (en milliards de $)
    1
    Boeing
     États-Unis
    64,3
    2
    Airbus Group
     Europe
    56,4
    3
    United Technologies
     États-Unis
    54,3
    4
    Lockheed Martin
     États-Unis
    46,8
    5
    Northrop Grumman
     États-Unis
    34,7
    6
    Honeywell International
     États-Unis
    33,3
    7
    BAE Systems
     Royaume-Uni
    32,5
    8
    General Dynamics
     États-Unis
    32,4
    9
    China Aviation Industry Corporation
     Chine
    31,0
    10
    Finmeccanica
     Italie
    25,5

    Bâtiment, construction et travaux publics
    Les plus grandes entreprises du génie civil et de la construction en 2012, selon leur chiffre d’affaires,
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    China State Construction Engineering
     Chine
    90,6
    2
    China Railway Construction Corporation
     Chine
    77,2
    3
    China Railway Group
     Chine
    76,7
    4
    Saint-Gobain
     France
    55,5
    5
    Vinci
     France
    49,6
    6
    China Communications Construction
     Chine
    47,3
    7
    Bouygues
     France
    43,2
    8
    China Metallurgical Group Corporation
     Chine
    32,0
    9
    Hochtief
     Allemagne
    27,9

    Ciment
    Sont listées ici les 5 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires de l’industrie du ciment en 2010.
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Lafarge
     France
    15,8
    2
    Holcim
     Suisse
    14,6
    3
    Cemex
     Mexique
    14,5
    4
    HeidelbergCement
     Allemagne
    11,1
    5
    Italcementi
     Italie
    5,6

    NB: ce classement ne tient pas compte du rachat d’Hochtief par
    ACS, ni de la fusion entre le suisse Holcim et le français Lafarge dans le secteur du ciment.
    Chimie
    Sont listées ici les 8 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires dans le secteur de la chimie en 2013 selon le classement de Fortune Global 500. Publié par le magazine sur son site Internet, en juillet 2014, elle se base sur l’année fiscale des entreprises qui a pris fin le 31 mars 20143.
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en Milliards de $)
    1
    BASF
     Allemagne
    98,2
    2
    Dow Chemical
     États-Unis
    57
    3
    Bayer
     Allemagne
    53,3
    4
    Sabic
     Arabie saoudite
    50,4
    5
    LyondellBasell
     États-Unis
    44
    6
    ChemChina
     Chine
    39,6
    7
    DuPont
     États-Unis
    36,4
    8
    Mitsubishi Chemical Holdings
     Japon
    34,9

    Constructeurs automobile
    Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales par chiffre d’affaires dans le secteur de la construction automobile en 2013, selon la liste des Fortune Global 500. Publié par le magazine sur son site Internet en juillet 2014, elle se base sur l’année fiscale des entreprises qui a pris fin le 31 mars 2014
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en Milliards de $)
    1
    Volkswagen
     Allemagne
    261,5
    2
    Toyota
     Japon
    256,4
    3
    Daimler
     Allemagne
    156,6
    4
    General Motors
     États-Unis
    155,4
    5
    Fiat Chrysler Automobiles
     Italie/  États-Unis
    150,9
    6
    Ford
     États-Unis
    146,9
    7
    Honda
     Japon
    118,2
    8
    Renault incluant Nissan
     France/  Japon
    104,6
    9
    BMW
     Allemagne
    100,9
    10
    Shanghai Automotive Industry Corporation
     Chine
    92,0
    Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises mondiales par leurs profits dans le secteur de la construction automobile en 2012, selon la liste des Fortune Global 500
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Profits
    (en Milliards de $)
    1
    Volkswagen AG
     Allemagne
    27,9
    2
    Toyota
     Japon
    11,6
    3
    Daimler
     Allemagne
    7,8
    4
    Hyundai
     Corée du Sud
    7,6
    5
    BMW
     Allemagne
    6,5
    6
    Renault incluant Nissan
     France/  Japon
    6,4
    7
    General Motors
     États-Unis
    6,2
    8
    Ford
     États-Unis
    5,6
    9
    Honda
     Japon
    4,4
    10
    Tata
     Inde
    1,8

    Sont listées ici les plus grands constructeurs automobiles selon le nombre d’unités vendues en 201326 :
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Millions d’unités vendues
    1
    Toyota
     Japon
    9,98
    2
    Volkswagen
     Allemagne
    9,73
    3
    General Motors
     États-Unis
    9,71
    4
    Renault incluant Nissan
     France/  Japon
    8,03
    5
    Hyundai
     Corée du Sud
    7,60
    6
    Ford
     États-Unis
    6,33
    7
    Fiat Chrysler Automobiles
     Italie/  États-Unis
    4,4
    8
    Honda
     Japon
    4,27
    9
    Suzuki
     Japon
    2,84
    10
    PSA Peugeot Citroën
     France
    2,81
    Pneumatiques
    Sont listées ici les 4 plus grosses entreprises mondiales par chiffre d’affaires dans le secteur des pneumatiques en 2013. Publié par le magazine sur son site Internet, en juillet 2014, elle se base sur l’année fiscale des entreprises qui a pris fin le 31 mars 2014
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en Milliards de $)
    1
    Continental AG
     Allemagne
    44,227
    2
    Bridgestone
     Japon
    36,528
    3
    Michelin
     France
    26,829
    4
    Goodyear
     États-Unis
    19,530
    Technologies de l’information et de la communication
    Le secteur économique des technologies de l’information et de la communication est dominé par différents géants mondiaux de l’industrie tels que Microsoft ou AT&T.
    Opérateurs télécommunications
    Classement 2012 selon le chiffre d’affaires en milliards de $
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en Milliards de $)
    1
    AT&T
     États-Unis
    126,7
    2
    Nippon Telegraph and Telephone
     Japon
    120,5
    3
    Verizon Communications
     États-Unis
    110,8
    4
    Telefónica
     Espagne
    87,4
    5
    China Mobile Communications
     Chine
    81,7
    6
    Deutsche Telekom
     Allemagne
    81,6
    7
    Vodafone
     Royaume-Uni
    71,4
    8
    Orange
     France
    63,0
    9
    NTT DoCoMo
     Japon
    53,7
    10
    América Móvil
     Mexique
    53,7
    Classement 2012 selon la capitalisation boursière en milliards de $ au 11/05/12
    Rang
    Entreprise
    Pays
    capitalisation boursière
    1
    China Mobile Communications
     Chine
    226.62
    2
    AT&T
     États-Unis
    194.24
    3
    Vodafone
     Royaume-Uni
    136.50
    4
    Verizon Communications
     États-Unis
    115.20
    5
    América Móvil
     Mexique
    96.68
    6
    NTT DoCoMo
     Japon
    71.67
    7
    Telefónica
     Espagne
    66.76
    8
    Nippon Telegraph and Telephone
     Japon
    58.58
    9
    Deutsche Telekom
     Allemagne
    49.30
    10
    Telstra
     Australie
    44.95

    Publicité
    Sont listées ici les 6 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires de la Publicité en 2013
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en Milliards de $)
    1
    Omnicom
     États-Unis
    18,4
    2
    WPP
     Royaume-Uni
    18,0
    3
    Publicis
     France
    9,7
    4
    Interpublic
     États-Unis
    7,1
    5
    Dentsu
     Japon
    5,8
    6
    Havas
     France
    3,8
    Équipementiers Télécoms et réseaux
    Programmation & Software
    Sont listées ici les 10 plus grosses entreprises du domaine de la programmation et du software selon le chiffre d’affaires en 2015 d’après le classement Forbes Global 2000
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Microsoft
     États-Unis
    93,3
    2
    Oracle
     États-Unis
    38,8
    3
    SAP
     Allemagne
    23,3
    4
    Symantec
     États-Unis
    6,6
    5
    VMware
     États-Unis
    6
    6
    Salesforce
     États-Unis
    5,4
    7
    HCL Technologies
     Inde
    5,2
    8
    Fiserv
     États-Unis
    5,1
    9
    Intuit
     États-Unis
    4,6
    10
    Amadeus
     Espagne
    4,5

    Téléphones portables
    Classement des fabricants de téléphones mobiles selon leur part de marché en 201535:
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Part de marché
    1
    Samsung
     Corée du Sud
    20,0 %
    2
    Apple
     États-Unis
    10,8 %
    3
    Microsoft
     États-Unis
    6,2 %
    4
    Huawei Technologies
     Chine
    5,9 %
    5
    LG
     Corée du Sud
    4,0 %
    6
    Lenovo
     Chine
    3,7 %
    7
    Xiaomi
     Chine
    3,6 %
    8
    TCL Communication
     Chine
    3,5 %
    9
    ZTE
     Chine
    3,3 %
    10
    Micromax
     Inde
    2,2 %

    Matériel informatique
    Classement en 2013 selon le chiffre d’affaires36 :
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Apple
     États-Unis
    170,9
    2
    Hewlett-Packard
     États-Unis
    112,3
    3
    Dell
     États-Unis
    61,4
    4
    Fujitsu
     Japon
    56,2
    5
    Canon
     Japon
    44,1
    6
    NEC Corporation
     Japon
    38,7
    7
    Quanta Computer
     Taïwan
    37,6
    8
    Lenovo
     Chine
    21,5
    9
    Acer
     Taïwan
    15,7
    10
    ASUSTeK Computer
     Taïwan
    11,9

    Technologies et services informatiques[
    Classement 2010 des SSII selon le chiffre d’affaires en milliards de $(les chiffres indiqués correspondent uniquement aux revenus de services d’ingénierie informatique et non pas les revenus totaux des groupes)37 :
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    IBM
     États-Unis
    37,3
    2
    Hewlett Packard
     États-Unis
    34,6
    3
    Dell
     États-Unis
    26,9
    4
    CSC
     États-Unis
    16,2
    5
    Accenture
     États-Unis
    15,5
    6
    Capgemini
     France
    11,2
    7
    Hitachi
     Japon
    11,0
    8
    Ericsson
     Suède
    11,0
    9
    NTT Data
     Japon
    10,4
    10
    NEC
     Japon
    9,5
    Transport
    Compagnies aériennes

    Sont listées ici les 6 plus grosses compagnies aériennes en termes de chiffre d’affaires en milliards de $ en 2013 selon le classement de Fortune Global 500. Publié par le magazine sur son site Internet, en juillet 2014, elle se base sur l’année fiscale des entreprises qui a pris fin le 31 mars 2014.
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Lufthansa
     Allemagne
    39,8
    2
    United Continental Holdings
     États-Unis
    38,2
    3
    Delta Air Lines
     États-Unis
    37,7
    4
    Air France KLM
     France et  Pays-Bas
    34
    5
    American Airlines
     États-Unis
    26,7
    6
    International Airlines Group
     Royaume-Uni et  Espagne
    24,6

    Transport ferroviaire

    Classement selon le chiffre d’affaires des entreprises ayant pour principale activité le transport ferroviaire :
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires 2012
    (en milliards de $)
    1
    China Railway Corporation
     Chine
    154,6
    2
    Deutsche Bahn
     Allemagne
    50,5
    3
    RŽD
     Russie
    49,5
    4
    SNCF
     France
    43,4
    5
    East Japan Railway
     Japon
    32,2
    6
    Indian Railways
     Inde
    24,0
    7
    Union Pacific Railroad
     États-Unis
    20,9
    8
    BNSF Railway
     États-Unis
    20,8
    9
    Central Japan Railway
     Japon
    19,1
    10
    West Japan Railway
     Japon
    15,7

    Transport maritime de marchandises
    Classement des principaux armateurs mondiaux pour le transport de marchandises
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Mærsk
     Danemark
    60,2
    2
    Mediterranean Shipping Company
     Suisse
    2538
    3
    CMA CGM
     France
    14,9
    4
    China Ocean Shipping Company
     Chine
    10,1
    5
    American President Lines
     Singapour
    7,9
    6
    Hapag-Lloyd AG
     Allemagne
    6,1
    7
    Evergreen Marine Corporation
     Taïwan
    3,5

    Croisières

    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Carnival Corporation
     États-Unis
    15,70
    2
    Royal Caribbean International
     États-Unis
    7,5
    3
    Norwegian Cruise Line
     États-Unis
    2,3
    4
    MSC Croisières
     Suisse
    1,3
    Santé
    Équipement médical et produits de santé
    Sont listées ici les 10 plus grandes entreprises dans le secteur de l’équipement médical par chiffre d’affaires en 2015 selon le Forbes Global 2000
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires (en milliards de $)
    1
    Johnson & Johnson
     États-Unis
    74,2
    2
    Fresenius
     Allemagne
    30,8
    3
    Medtronic
     États-Unis
    17,4
    4
    Baxter International
     États-Unis
    16,9
    5
    Henry Schein
     États-Unis
    10,4
    6
    Stryker
     États-Unis
    9,7
    7
    Becton Dickinson
     États-Unis
    8,5
    8
    Essilor International
     France
    7,5
    9
    Boston Scientific
     États-Unis
    7,4
    10
    St. Jude Medical
     États-Unis
    5,6
    Pharmacie
    Sont listées ici les 9 plus grosses entreprises mondiales en termes de chiffre d’affaires en milliards de $ dans l’industrie pharmaceutique en 2013 selon le classement de Fortune Global 500. Publié par le magazine sur son site Internet, en juillet 2014, elle se base sur l’année fiscale des entreprises qui a pris fin le 31 mars 2014
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires (en milliards de $)
    1
    Johnson & Johnson
     États-Unis
    71,3
    2
    Novartis
     Suisse
    58,8
    3
    Pfizer
     États-Unis
    53,7
    4
    Roche
     Suisse
    52,4
    5
    Sanofi
     France
    44,2
    6
    Merck & Co
     États-Unis
    44,0
    7
    GlaxoSmithKline
     Royaume-Uni
    41,4
    8
    Sinopharm
     Chine
    33,2
    9
    AstraZeneca
     Royaume-Uni et  Suède
    25,7
    Tabac
    Sont listées ici les 5 plus grosses entreprises dans le domaine du tabac en 2015 par chiffre d’affaires selon le Forbes Global 2000
    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Philip Morris
     États-Unis
    29,7
    2
    Japan Tobacco
     Japon
    23,6
    3
    British American Tobacco
     Royaume-Uni
    23
    4
    Imperial Tobacco
     Royaume-Uni
    22,7
    5
    Altria Group
     États-Unis
    17,9
    Restauration
    Sont listées ici les 5 plus grandes entreprises dans le domaine de la restauration en 2015 par chiffre d’affaires selon le Forbes Global 2000

    Rang
    Entreprise
    Pays
    Chiffre d’affaires
    (en milliards de $)
    1
    Compass Group
     Royaume-Uni
    28,3
    2
    Mc Donald’s
     États-Unis
    27,4
    3
    Starbucks
     États-Unis
    17
    4
    Yum! Brands
     États-Unis
    13,3
    5
    Darden Restaurants
     États-Unis
    6,5

    Tout cela est le cirque de la COP 21, et n’oubliez pas Peuples du monde que toutes ces entreprises sont vos débiteurs et c’est vous tous qui enrichissez les actionnaires, Alors reprenez le pouvoir qui est le nôtre et que nous aurions jamais dû abandonner hors les manipulations de nos gouvernants sous la pression des Oligopoles cités ci-dessus.

    C’est quoi la Croissance, pour exemple la France selon les statistiques de l’INSEE
    entre 2010 et 2016 (prévisions gouvernementales )
    L’augmentation du PIB sur cette période est de 199 milliards d’€uros
    Dans le même temps l’endettement (l’emprunt que nos enfants rembourseront)
    700 milliards d’€uros,
    Qui ose parler de croissance ce différentiel de 500 milliards d’€uros il est dans la « poche »
    des Oligopoles cités ci-dessus et surtout celles de leurs actionnaires
    Désolé ma démonstration est un peu longue
    sortons du Capitalisme il est mortifère

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement