LA COP OU L’ECOLOGIE INTERDITE

Posté par provola le 28 novembre 2015

Manifs interdites, université de Paris Diderot fermée, des militants écolos assignés à résidence, des activistes arrêtés à la frontière, la COP devient une farce, prise en otage par des supposés négociateurs qui nous ont mené au déésastre lors des 20 Cop précédentes.

Les étudiants de Paris-Diderot (XIIIe) trouveront portes closes ce vendredi et samedi. L’université a décidé de fermer pour « prévenir tout risque de débordements et d’atteintes aux biens et aux personnes » et de reporter les cours et les partiels.

Dans un courrier aux étudiants, la présidente explique que « certaines organisations ont incité (NDLR : en marge de la COP 21) à l’occupation des universités ». Or, dans le cadre du plan Vigipirate attentats, les manifestations et rassemblements sont interdits. La présidente rappelle aussi que « pour les semaines à venir » les étudiants devront se munir de leur carte « pour accéder aux bâtiments universitaires ».Les autorités veulent les empêcher d’aller manifester à Paris lors de la COP21, la conférence internationale sur le climat qui s’ouvre lundi au Bourget.

Vingt-quatre militants ont été assignés à résidence dans le cadre de l’état d’urgence décrété après les attentats du 13 NOV. Dans trois de ces arrêtés, consultés par l’AFP, les personnes visées, âgées de 27 à 30 ans et soupçonnées d’appartenir à «la mouvance contestataire radicale», ont interdiction de quitter leur ville de l’ouest de la France, à moins d’obtenir une autorisation préfectorale. Elles doivent pointer trois fois par jour au commissariat et ont l’obligation de rester à leur domicile de 20 heures à 6 heures, jusqu’au 12 décembre, lendemain de la clôture de la conférence climat. Bernard Cazeneuve a déclaré assumer totalement la mesure.

En tous cas les défenseurs des ZAD sont arrivés sans encombres à Versailles cet après-midi. Ils sont prêts, à délivrer leur message tout au long  des jours prochains sur la scène parisienne.

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement