ATTENTION A LA GRANDE ARNAQUE DE LA COP21

Posté par provola le 11 novembre 2015

De grandes mobilisations citoyennes sont en vue, le monde des bisounours en préparation de noël sur le climat. Le gouvernement n’attend bien entendu que de récupérer ce qui peut l’être.

Les états responsables historiques du réchauffement se cacheront derrière leurs piètres contributions, sur des pourcentages de réduction de bouts de chandelles, sur des quotas , des trafics de CO2. Tout cela sur la base tendancielle d’une augmentation des températures globales de 2° par rapport à l’ère pré-industrielle.

On va battre le pavé, on va chanter, on va s’en donner à cœur joie sans remette un minimum en question notre façon de vivre, sans se demander une seule seconde ce qui ne tourne pas rond en nous-même. Sans que tout ce barnum insensé trouve écho en notre fort intérieur. Ce qu’il faut changer ce ne sont pas nos moteurs, nos avions, c’est notre propre angoisse consumériste.

Ce qu’il faut lors de cette COP 21, c’est enfin foutre le bordel dans cette comédie productiviste, bloquer les pistes de Roissy, détruire les supermarchés, tous  les Aérovilles du piège marchand, déterrer les pavés de la discorde humaniste, piocher les neurones de la conscience , monter les barricades de la révolte du monde d’après.

3 Réponses à “ATTENTION A LA GRANDE ARNAQUE DE LA COP21”

  1. philippe dit :

    Je souhaiterais faire part de mes réflexions, quel est le niveau se misère qui peut pousser des personnes a sacrifié leur vie pour essayer de se faire entendre…
    Ayons plus qu’une pensée pour les victimes;
    Un bon père de famille avant d’aller faire la guerre n’a-t-il pas le devoir de mettre les siens à l’abri, qui aujourd’hui est capable de faire la guerre, la fleur au fusil sans s’inquiéter préalablement des conséquences de ses actes!
    A part des va-t-en guerre irresponsable ou assoiffés de pouvoir et d’argent, jusqu’où peut-aller la « perversion narcissique ».
    Le maître mot me semble irresponsable au minimum, au pire « criminel »;
    Tout cela au nom du capitalisme, et du profit, Au nom du « Péze, du Fric, et du Saint bénéfice.
    Quelle mascarade

  2. philippe dit :

    La COP 21 une grande mascarade, pour endormir tous ceux qui veulent continuer à être des consommateurs, nous avons tout, y compris le superflu, demandez à Bill Gates, cet individu qui’s'est enrichi de manière éhontée, et qui en plus crée une fondation!
    Durant ce temps les femmes dans le Sahel font 20 kilomètres pour récupérer un seau d’eau plus ou moins croupie.
    Qui sont les artisans de cet état de fait, posons nous la question, qui sont les prédateurs qui ont laissés s’installer cet état de fait. Les villages de pécheur sur les côtes africaines n’ont plus de poissons pour survivre, les bateaux usines ont tout raflé pour le plus grand plaisir des cons sommateurs occidentaux, c’est notre civilisation que nous érigeons en modèle, ce que nous voulons préserver ?????? Que nous puissions continuer à consommer, et déverser nos résidus plastiques résultant des entreprises type « Dupont de Nemours » et autres prédateurs qui nous empoisonnent au passage. Citoyens du monde levez-vous devenez raisonnable, arrêtez d’être victimes du Marketing qui n’enrichit que quelques riches cinglés à la Buffet (Warren) et qui détruisent notre planète arrêtons le massacre…

  3. philippe dit :

    Est-il correct de dire que « grâce » aux attentats toutes les manifestations citoyennes sont interdites, ce bien sur, pour protéger les citoyens que nous sommes.
    L’absence de contestation est une aubaine pour les gouvernants, et ils sont sur d’avoir une COP21 facile à vendre à tous les gogos Comment appelle-t-on cela !! Dela fine stratégie,

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement