DITES LEUR

Posté par provola le 16 janvier 2013

DITES LEUR dans RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE 1009748-S%C3%A9cheresse_%C3%89thiopie_1995                     

                          Faites le savoir, à vos amis, vos proches, vos ennemis, à qui vous voulez du bien, divulguez la nouvelle, ne renoncez pas, si vous êtes souvent sur Croisance Non Conscience, c’est que ça vous intéresse un peu. Ce soir j’ai envie d’être chiant, une fois de plus, d’en rajouter six caisses. Parcequ’on a de moins en moins de temps, que ça s’accélère malgré les atermoiements, les hésitations, les je m’en fous, les reculades. Dites leur à vos enfants, ce que vous êtes en train de leur faire.

Ce que je veux vous dire, ce que je ne cesse de dire, c’est que ça chauffe et que ça ne cesse de se réchauffer.

C’est aujourd’hui le MET OFFICE ou Office britannique de la météo qui nous l’assure en publiant son dernier rapport sur le climat de la planète:  2013 sera une année torride, la température sera de 0,57 ° C supérieure à celle de 2012 qui était déjà une des cinq années les plus chaudes depuis que des relevés de températures sont réalisés. Cette étude est le résultat d’un travail de titans réalisé en collaboration entre le MET , l’Université de l’east Anglia, le NASA Goddard Institute of space studies et l’US National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Dans le genre il n’y a pas plus sérieux, bien plus que ma pomme qui creuse pourtant cette idée du réchauffement depuis quanrante ans.

Et là, les gens sérieux envoient du lourd, ces gens là n’en ont rien à foutre des conférences qui ne servent à rien, des Grand-messes de la dernière chance, qui n’apportent que du bluff et font donc plus de mal que de bien en ce sens qu’on attend d’elles qu’elles résolvent la situation alors qu’elles n’ont aucune chance d’y parvenir. 

 Que nous dit le rapport en question? Que le réchauffement est en réalité une surchauffe. L’ étude met en évidence les niveaux insolites de croissance des coraux, des coquillages, du plancton marin, des sédiments lacustres, elle ausculte les carottes de glace, recueillant les informations d’éléments biologiques, physiques, chimiques présents dans les grottes et les cavernes sur une période allant de 1730, début de l’ère indsutrielle à 1995. Toutes ces données mettent en évidence l’accélération du processus de réchauffement des 15 dernières années par rapport à la moyenne des 250 années précédentes.

Ce qui constitue notre bien le plus précieux, les céréales, subiront cette augmentation des températures qui amèneront plus fréquemment  sécheresses, inondations  et  cyclones de fortes ampleurs.  Si des mesures drastiques ne sont pas prises dès à présent pour tenter d’enrayer une telle mécanique climatique, une chute dramatique de la prodution de l’ordre de 25 %devrait survenir à l’horizon 2050.

Selon l’Organisation météorolique mondiale, les 11 années les plus chaudes de l’histoire récente sont toutes les années ayant suivi 2001. 2012 a été la 9ème année la plus chaude, 2013 devrait battre tous les records.

Les scientifiques mettent sur le compte des émissions de gaz à effet de serre la majeure partie du réchauffement, 34 milliards de tonnes en 2011. Il n’y a plus de doutes, à la barbe de tous les Allègre, les sceptiques, mais aussi les Obama, les Hollande, les Depardieu. De tous les mondialistes, les commerçants du bout du monde, les marchands de rêve, les businessmen, les courbes exponentielles, les cours de bourse, les actions d’avenir, les grandes surfaces, les chantres de la compétitivité, les gaz de schistes, les sables bitumineux, les Notre Dame des Landes.

Trois cents ans de dévéloppement à tout crin nous ont conduits au bord du gouffre, nous avons grandi aussi haut que grandissent les arbres, mais nous savons maintenant qu’ils ne grimpent pas au ciel. Nous savons où nous mène cette course infernale.     

On ne parle plus d’un réchauffement de 2°C d’ici 2100 mais plutôt de 4,8 °C. Pour après, on ne répond plus de rien. Pour nos enfants, ça passe encore, pour nos petits-enfants on quitte la parka, pour leurs enfants il y a déjà urgence.

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement