LE CHÔMAGE EN BAISSE !

Posté par provola le 27 décembre 2012

                       La progression du chômage en novembre est en baisse de 35% par rapport à octobre.

Explication: selon le ministère du Travail, 29.300 chômeurs de plus ont poussé la porte de Pôle emploi en novembre. Une nouvelle progression, de 35 % inférieure à celle d’octobre (45.000), qui porte à 3,13 millions le nombre d’inscrits en catégorie A (chômeurs sans aucune activité). 

Comme d’habitude on se rassure comme on peut, le chômage augmente moins vite que s’il baissait plus lentement… 

Bientôt le chômage va réellement baisser, on peut espérer que les inscrits en fin de droits vont finir par se fatiguer de chercher un empoi et vont quitter les statistiques ce qui améliorerait la situation. Déjà un flux de découragés du système permet de maintenir artificiellement le niveau des sans -emplois à un niveau supportable, mais le nombre des nouveaux venus reste supérieur à celui des partants, au grand dam du gouvernement.

Encore un effort et la courbe des entrants par rapport à celle des partants va réussir à s’inverser. L’espoir du pouvoir est de dissuader encore un peu les exclus du système de continuer leur recherche d’emplois. Il suffit pour cela de baisser les prestations sociales et le temps d’indemnisation.

Il suffirait même de dire qu’il n’y a pas de place pour tout le monde et qu(il ne sert à rien de se bercer d’illusions.  

D’ ailleurs l’heure est à la flexibilité de l’emploi. Selon les nouvelles normes de la modernité managériale socialiste, les entreprises n’embauchent que qui si on leur permet de licencier, le salarié est devenu une variable d’ajustement, les 35 h sont la prochaine barrière à abattre , le salaire est une charge, la pause pipi un enfer à bénéfices.

Donnons des salaires de Chinois  à tout le monde et vous verrez la courbe enfin s’inverser comme nous l’a annoncé notre Président visionnaire.

Conclusion: ne prenez pas tout ce que je vous dis dans cet article pour argent comptant.    

 

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement