LES AMÉRICAINS SONT TARÉS 2

Posté par provola le 15 décembre 2012

Rappel de l’article écrit en juillet 2012, à la suite de la tuerie (déjà) ayant eu lieu dans une école et ayant fait 12 morts et 50 blessés:

  »Après la énième tuerie de masse ayant eu lieu aux Etats-Unis, il ne viendrait pas à l’esprit de l’opinion Yankee que le vrai coupable, c’est l’Etat lui-même qui incite plus qu’il n’ autorise le port d’armes, et en premier lieu le Président lui-même qui est le garant de ce non-sens, de cette criminelle institution.

Que dit en effet le second amendement de la constitution américaine:

« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. »

Résultat, en comparant les populations française et états-uniène, on se rend compte qu’il y à 90 fois plus de morts par armes à feu chez les mangeurs de hamburgers qu’au pays du jambon beurre. »

Chaque jour ce sont pas moins de 24 meurtres par armes à feu qui sont commis dans ce pays parmi les plus violents de la planète. 3 millions de personnes sont emprisonnées ce qui représente un taux d’emprisonnement de 1 pour mille personnes soit 10 fois plus qu’en France qui compte 70 000 prisonniers pour 65 millions d’habitants. 

La façon dont les élections viennent de se dérouler dans cette démocratie du porte-monnaie qu’on nous présente toujours en exemple à suivre, alors que 3 milliards de dollars ont été dépensés par les deux candidats, augure mal d’une remise en cause de la liberté individuelle impliquant le port d’armes.

Le lobby des armes a été l’un des plus grands pourvoyeurs de fonds des deux candidats et ces tombereaux de pots de vin n’ont surement pas été investis en vain. On voit mal Obama se résigner à décevoir ses propres financiers à qui il doit rien moins que sa réélection.

Ses larmes de crocodile face aux caméras endeuillées ne convaincrons que les inconditionnels de l’Oncle Sam.

Le lobby des armes, en réaction à cette tuerie, propose d’armer systématiquement les professeurs des écoles…

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement