NOTRE DAME DES LANDES: LE COUP DE GUEULE DE PHILIPPE

Posté par provola le 2 décembre 2012

                            Le Samedi 24 novembre, je me suis rendu avec ma femme sur le site de Notre Dame Des Landes jusqu’au bois de Rohanne nous avons été confrontés aux violences policières, jets de grenades lacrymogènes, pulvérisations par bombes au poivre, tirs de flash Ball, tirs de grenades assourdissantes, et avons assisté à du tabassage a la matraque.  (voir certificats médicaux sur site acipa.free)
J’ai 68 ans, je suis retraité, et après m’être informé très sérieusement sur ce projet, sur sa chronologie, ses procédures d’attribution de concession, etc.., en voisin je suis venu soutenir avec beaucoup d’autres de ma génération, ceux que M.Valls qualifient de squatters, terroristes ou autres qualificatifs fallacieux..
Nous, opposants à ce projet « mégalo », traités d’ultra gauchistes aussi bien par M.Valls que par M.Lenglet, vous invitons à venir nous rencontrer, afin que vous preniez des informations vous évitant de nous qualifier de façon diffamatoire.
Je ne pouvais pas  imaginer de telles scènes de violence, en France, selon vous le pays des droits de l’homme, et le chantre de la démocratie. Je suis outré que vous fassiez aussi peu de cas de notre opinion, sachez que nous défendons nos enfants et les générations à venir.

Expliquez nous le terme du contrat signé entre Vinci, les régions, l’état, sous la « clause de retour à meilleure fortune », expliquez nous pourquoi, à travers la région et l’état, nous sommes caution des emprunts effectués par Vinci, pourquoi nous sommes caution d’une partie des dividendes devant être versés aux actionnaires de Vinci.

Expliquez nous pourquoi l’étude effectuée par le CE Delft, (bureau d’études Néerlandais spécialisé en implantation d’aéroports) n’a jamais été prise en compte par les élus locaux à l’origine de ce projet – entre autre l’aménagement actuel de Nantes atlantique en cas de saturation, coûterait moitié moins cher, Nantes Atlantique est selon leur étude au tiers de sa saturation, (voir Gatwick, Genève, pour des infrastructures équivalentes, et un risque de déficit de 90 à 600 millions pour la construction de NDDL)-
Votre démarche est une démarche d’endettement à très long terme, la concession, sous la fameuse clause de retour à meilleure fortune attribuée à AGO Vinci, court jusqu’en 2065.
Seriez vous prêts à vous engager comme caution sur vos fonds personnels  sur la rentabilité de ce projet…

Vous nous conduisez vers une société  perdue, invivable, vous avez vendu votre âme à des groupes de type Vinci, vous êtes pieds et poings liés devant des oligarques qui sont issus de vos rangs, il n’y a aucune déontologie dans votre démarche, nous n’en voulons plus.
Arrêtez de vous cacher derrière votre soi-disant légitimité d’élus, vous nous devez des comptes, vous êtes de piètres gestionnaires, et vous jouez avec nos biens, notre futur, celui de nos enfants et petits-enfants, le monde a changé, il continue de changer, rechargez vos piles changez vos logiciels , reprenez les fondamentaux de la vie, nous refusons de vous suivre dans une voie suicidaire.

Pour une fois écoutez les voix qui s’élèvent.

Ph.Francois

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement