LES WUEMPEES

Posté par provola le 21 novembre 2012

LES WUEMPEES dans CHERCHEZ L'ERREUR mer-de-sable-jungle-des-chikapas-3

Fillon-Copé, le combat des chefs.

                                  Je m’apprêtais encore une fois, à la suite des dernières études de la banque mondiale à propos du réchauffement climatique à vous assener des chiffres et des statistiques qui globalement nous confortent dans l’idée que nous nous dirigeons inexorablement, pas à pas vers le désastre que l’on sait. Je vais attendre quelques heures malgré tout car avant la tempête des certitudes nous avons bien droit à un instant de récréation, car aujourd’hui l’occasion est trop belle de nous égarer parmi les entrefilets de la politique du néant, celle qui rassemble nos illégitimes dirigeants, dans cette comédie perpétuellement renouvelée appelée démocratie.

Nous voici chez les Wuempees, tribu du territoire WUMPE, replongés dans la jungle des Gaullistes, au beau milieu des postures d’antan et des sermons de demain.

D’un coté le chef des anciens, un brin déconfit, regard fuyant, de l’autre le chef des jeunes pousses, un rien fier, un talent à l’envers du temps. Ils sont du même clan, mais se disputent un poste à pourvoir dans 5 ans, quand le chômage sera à 20% et que les troupes lepenistes piétineront les restes de cette armée de clampins.

Il n’est rien de plus jouissif que de voir ces mêmes grands prêtres de la croissance d’hier se déchirer et se voler dans les plumes, à ce point amochés par tant de défaites idéologiques. 

Au moment où la gauche a repris le témoin de la rigueur qui veut dire précarisation généralisée, il ne reste en définitive à le droite que les disputes de territoires, les bruits de forêts et le comique de situation.

Lorsque la gauche devient triste à ce point, à la recherche du point d’équilibre des pauvretés, la droite en redeviendrait presque drôle, à ne s’occuper que de son look, de ses égos et de ses prothèses mammaires.

Demain je me remets à vous faire peur, comme s’il ne restait plus que ça pour entretenir l’espoir du lendemain.

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement