UN TROUPEAU DE CLOCHES

Posté par provola le 22 septembre 2012

                       UN TROUPEAU DE CLOCHES dans CHERCHEZ L'ERREUR file-d-attente-lancement-iphone-5-1

4-1-Transhumance dans CHERCHEZ L'ERREUR

                 

                          Des queues d’esclaves du système au bord de l’hystérie, des files d’attente aux portes du mégastore à trognons, des cohortes de fans, une planète suspendue à l’ »apple » des nouveautés.  Comparées à la longue procession des transhumances bovines, cette messe consumériste semble avoir perdu toute dignité et tout sens du ridicule. A moins qu’emportées par une fée masochiste, les gamins en soient réduits désormais à gouter d’un avenir démodé, car il faut du courage à rebours à s’attacher de la sorte aux barrières du désespoir.  

Les vaches attachées à la tradition printanière ont elles un but essentiel, se carrer la panse tout l’été dans les vertes prairies d’altitude. Fières et carillonnantes, elles s’en vont trouver rien moins que la liberté.

La meute des branchés en revanche participe du mouvement d’intégration final qui est censé relier l’heureux possédant à l’illusion du bonheur. Les prairies de la connaissance sont à la portée de la moindre touche pourtant l’impression est que l’antenne est le fil invisible qui empêche toute évasion salvatrice.

Comment communiquer si l’on a rien à dire ? Multipliez les moyens d’expression, il ne sortira du discours qu’une goutte de salive gaspillée au gré du vent d’ignorance. 

La vache a au moins le loisir de ruminer, je veux dire qu’elle prend le temps de mastiquer l’information, de la formuler à son goût, de digérer l’existence. Ou de faire la différence entre une herbe sélectionnée par les saisons et une pomme d’hiver, pourrie et rongée par les vers.

Englués dans cet embouteillage publicitaire, affligés de mille tourments affichés et de slogans stériles, les prisonniers du pouce broutent la vie du mauvais coté car il faut avoir fait pour parler et ne pas rêver de ce qu’on ne fera jamais.

 

Une Réponse à “UN TROUPEAU DE CLOCHES”

  1. fred dit :

    joli parallèle!

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement