DE L’ESPOIR POUR L’ETE

Posté par provola le 3 août 2012

                       L’interview de Dennis Meadows a eu son effet, pensez donc: l’un des co-auteurs du rapport « Halte à la Croissance »  nous révèlant ses états d’âme après plus de 40 ans, alors que l’alarme lancée en 1972 n’aura eu l’effet en définitive que de brasser du vent. 

Car encore aujourd’hui l’illusion est à la croissance à tout prix, sans tenir compte le moins du monde des dérèglements environnementaux engendrés par cette folle course vers le néant.

S i vous n’avez rien d’autre à faire en ce mois d’août qui s’annonce chaud avant une rentrée sociale qui s’annonce encore plus chaude, venez de temps en temps vous envenimer le cerveau sur ce blog plein de désespoir, mais comme la peur n’empêche pas le danger, le désespoir n’empêche nullement d’avoir le sentiment de s’intéresser à l’essentiel de la vie, c’est à dire tacher de donner à nos enfants un monde vivable, si c’est encore possible.  

Je vous retrouve à la rentrée, avec des révolutions plein la tête.

Une Réponse à “DE L’ESPOIR POUR L’ETE”

  1. Iris dit :

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter au sujet de la citation de Danton affichée sur la colonne de gauche de ce site.
    Il s’agirait d’un discours qu’il aurait prononcé peu de temps avant être guillotiné.
    Or, jusqu’ici, tous les sites que j’ai consultés et qui citent ce paragraphe ont comme source le film « La révolution française : les années terribles. »,
    et tous les textes que j’ai lus au sujet de Danton et dont les sources sont vérifiables … ne font pas mention de ce paragraphe.

    Pouvez-vous m’indiquer quelle est votre source (où avez-vous pris connaissance de ce paragraphe ?)

    Ma démarche concerne le film « La révolution française », comme ce paragraphe est prononcé une première fois pendant la scène du procès de Danton, et une seconde fois en clôture du film, je cherche à savoir si elle a réellement été prononcée ;
    ou s’il ne s’agit que d’une extrapolation, d’une invention du réalisateur. (Ce serait très décevant.. Et pour l’instant tout me guide vers cette seconde réponse)

    Dans l’espoir, de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée,

    Iris.

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement