LE FMI VEUT EUTHANASIER LE MONDE

Posté par provola le 11 avril 2012

                                     

                       L’allongement de l’espérance de vie dans le monde est un grave problème pour le FMI. Le risque financier que représente l’allongement de la vie est probablement sous-estimé et pèsera lourdement sur les comptes publics des pays développés, selon le Fonds. Dans son dernier rapport sur la stabilité financière globale, il lance un avertissement sévère aux gouvernements de la planète sur le problème que constituerait pour lui une éventuelle augmentation de la longévité supérieure à 3 ans à l’horizon 2050.

Ce simple fait remettrait en cause l’équilibre des finances globales, la hausse des dépenses sociales serait de l’ordre de 50% de plus que ce qui était jusqu’alors prévu avec un vieillissement modéré de la population mondiale.

Tout ce charabia revient en fait à dire que l’on estime intenable pour une économie saine le coût que constituera l’allongement de la duré de la vie à l’échelle de la planète. 

Le FMI invite donc chaque pays à agir dans le sens d’un allongement de la durée de la vie active du même ordre que celui de la longévité.

Comme de telles mesures mettront du temps pour donner leurs pleines mesures, il est conseillé d’agir au plus vite, de diminuer les prestations sociales, d’augmenter drastiquement les durées et les taux de cotisations retraites et maladie.

Cela revient à espérer que de moins en moins de monde pourra se payer une protection sociale et qu’à terme ces mesures permettront de renverser la tendance à l’augmentation de la durée de la vie. 

L’idée essentielle est d’inciter les gens à prolonger la durée de la vie active, si besoin est en les incitant financièrement à continuer le plus longtemps possible à travailler.

Une attention toute particulière devra désormais porter sur les mesures nécessaires au bouclage des équilibres budgétaires publics et privés.

Une seule idée à retenir: la guerre avec les institutions mondiales et la bande à Christine Lagarde est déclarée et ce ne sont pas les élections françaises qui y changeront quoi que ce soit…

 

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement