LE HURLEMENT DES LOUPS
Posté par provola le 21 mars 2012
Les loups du Front national n’ont pas pu se retenir plus de 24H. Les voilà qui sortent du bois pour hurler sous la pleine lune des projecteurs. Pour le FN, ce drame survenu lundi, à 34 jours du premier tour du scrutin, marque « un tournant » dans la campagne présidentielle. Aujourd’hui plus que jamais, Marine Le Pen se sent renforcée sur ses thèmes de prédilection : l’insécurité et la lutte contre l’islamisme.
En baisse dans les sondages, l’occasion est donnée aux intégristes nationalistes de reproposer leur soupe contaminée, à chaque cueillèrée on risque l’intoxication.
Marine Le Pen veut mener la guerre fondamentaliste contre Al-Qaida, contre le terrosisme islamique, la croisée se sent soudain une âme de Jeanne d’Arc.
Dans les rangs du parti frontiste, on estime également qu’après la tuerie de Toulouse certains membres de la communauté juive pourraient davantage prêter l’oreille aux idées de Marine Le Pen. « Certains juifs sont tentés par le vote FN pour combattre leur ennemi numéro un : le musulman qui est à l’origine d’actes antisémites », assure un cadre frontiste. Ces derniers jours, le lien entre la candidate et la communauté juive a été assuré par Michel Thooris – le « monsieur Sécurité » du FN -, présent lundi soir à la synagogue de la rue Notre-Dame-de-Nazareth, à Paris, pour un hommage aux victimes.
Le FN récupère toutes les colères et toutes les peurs, le FN se nourrit de la xénophobie, des divisions, la croix en bandoulière; distancé par De Funès dans son escalade de l’indécence il puise dans le drame toulousain une eau frelatée pour son moulin, une eau sainte pour une remontée miraculeuse.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.