MER NOIRE
Posté par provola le 19 mars 2012
La surface totale occupée par les parkings aux Etats-Unis équivaut à une superficie d’environ 9100 km2. Un professeur du MIT le fameux Institut technologique du Massachussets ( Club de Rome ) a publié récemment un ouvrage traitant de cette véritable calamité.
Leur nombre a de quoi laisser songeur, il y en aurait environ 800 millions ce qui est à comparer avec le nombre de véhicules qui est lui de 255 millions. Selon Eran Ben-Joseph, la surface totale couverte par les parkings US serait du même ordre que celle d’un pays comme Porto-Rico ce qui ne va pas sans poser d’énormes problèmes environnementaux. L’étude relève que de nombreuses villes de ce coté-ci de l’Atlantique consacrent environ un tiers de leur surface aux places de parking.
Les conséquences de ce gigantisme sont multiples, provoquant des déséquilibres inattendus. L’asphalte absorbe complètement l’énergie solaire ce qui contribue de manière importante au réchauffement climatique, (micro-climats régionaux), l’écoulement des eaux s’en trouve également bouleversé, ce phénomène mettant gravement en danger l’équilibre des nappes phréatiques et des rivières environnantes.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.