• Accueil
  • > VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ? ( LES REACTIONS SUR BELLACIAO)

VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ? ( LES REACTIONS SUR BELLACIAO)

Posté par provola le 17 septembre 2011

VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ?
17 septembre 2011 – 04h21 – Posté par Zeca90.**.203.**

Oui Provola, sans aucune contestation possible, Montebourg sort du lot. Du nid de guêpes plutôt. Et c’est suffisamment clair pour que dès le lendemain, nos médias du XX ème siècle nous rassurent sur le rapprochement probable dans les sondages du couple Hollande-Aubry, c’est plus pérenne en terme d’acquis … Mais comme de toute façon n’importe lequel des six, prendra les cinq autres comme ministre de premier rang, c’est déjà plié en terme de renouveau politique. Tu protesta valle mas que tu voto …

VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ?
17 septembre 2011 – 04h34 – Posté par Zeca90.**.203.**

Un lien confirmant que les messages subliminaux passent quand même …
http://www.slate.fr/story/43791/pri…

C’est bien Montebourg, le futur candidat. Virtuellement.

VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ?
17 septembre 2011 – 09h59 – Posté par 90.*.238.***

Oui Provola, sans aucune contestation possible, Montebourg sort du lot. Du nid de guêpes plutôt.

Réunion au sommet du PS :

« On accompagne le capitalisme, on s’incline devant les marchés, ça pourrait nous coûter cher en terme de voix, à gauche…

J’ai une solution ! Dans les primaires, on lance Arnaud, sur des positions un peu ronflantes et radicales, et les électeurs auront ainsi l’impression de voter un peu pour ses idées lors de la présidentielle. Il fera une très bonne caution de gauche.

Pas con ! Et tant qu’à faire on peut aussi piquer quelques électeurs à Sarkozy : de la même façon on lance Emmanuel, en tant que caution de droite.

Oui, et en plus les gens de gauche seront tellement soulagés que ce ne soit pas lui qui gagne les primaires qu’ils trouveront par comparaison Martine ou François bien à gauche ! Que demande le peuple ?! »

Chico

VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ?
17 septembre 2011 – 11h16 – Posté par alain chancogne84.**.210.***

Pas toujours d’accord avec toi, Chico, mais là, je ploussoie.

C’est quand même bon « signe »..ce cirque..

Quand la soc dem a commencé à avoir des « problèmes » avec les masses, le joker gauchiste est sorti du chapeau..

Il y a eu les » pivertiste »s contre la « pause » de Blum en 37-38, Mollet de lagauche delaSFIO..dans les années50,..d’autres poussant à la »fin » d’une SFIO larguée en tant que « second fer au feu du K » dans les années 60-70 )

Pour cause de bourgeoisie en rangs serrés derrière le « gaullisme »et ses institutions nécessaires à sa « mutaion » (pour parler cmme Hue)..du Cpaitalisme et deses bases nationales..

cette « gauche »se trouva un ex maurassien franciscain pour engrosser la SFIO..lAvec l’appui d’un CERES gauchisant -qui fut le principal co rédacteur du programmeCommun !!-.(Chevène ment comme ilrespire, disais je « finement » alors..)

Passons stp sur la connerie pécéienne, j’en étais !

Plus près de nous, le PS eut besoin de « champions « du NON de2005 (notamment le chef de file des nonnistes roses, Fabius) et bien sur, de la décision de choisir que Mélanchon » sorte » pour rejoindre le vestiare , s’échauffer, se préparer à des imitations de Marchais, et partir en mission frontisterejoindreles autre pimpims déjà socialistes et désormais aux manettes du P. »C.F..

,..Tandis qu’Arnaud restait , lui, en gauchiste de Soc dem.., pour les raisons que tu notes.

On remarquera que l’petitArnaud , a en plus, l’originalité (contrairement à Méluche) d’avoir dit NON àMaastricht…en 92

A noter les aspects positifs :

Si le peuple n’avait pas encore des couilles de classe face aux « bourses » du K, la Socdem n’aurait pas besoin de tous ces leurres et trompe-couillons ..Les chers pays scandinaves ne donnent pas ce spectacle:tout est formaté, là bas, tout baigne…

Par ailleurs, là je vais peut être choquer, chaque fois qu’un Monte-Bourre, ou une Madone du Poitou est obligée pour »exister » de flinguer avec du trèmolo dans la voix les très mollos propos de la con-cul-rance..de ses camarades, peu ou prou, elle rend moinsfarfelue…..les propositions de radicalité révolutionnaire…

Que des tacticiens amis, ici ou là, y voit du 1 ou, 0,58 pour cent , à gagner pour Poutou, vore Méluche…ça les regarde , moi ça me fait rigoler car cela ne change RIEN au curseur Capital/travail…

Cependant…, ne tombons pas dans la simple poilade en voyant des charlots jouer les Guevara « pimaires »..

Ce qui bouge dans le ventre de classe, même en foetus un peu bizarroïde sur les échographies réalisées par l’obstétricien PUJADAS..c’est notre bébé..

A nous, révolutionnaires d’aider à l’accouchemnt, qui ne sera pas sans douleur, du gamin..

Pour qu’il aie une tronche de gavroche…..

Cordialement

VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ?
17 septembre 2011 – 16h01 – Posté par 78.***.148.**

On remarquera que l’petit Arnaud , a en plus, l’originalité (contrairement à Méluche) d’avoir dit NON à Maastricht…en 92

Je rebondis sur le propos de AC mais ça ne lui est pas spécialement destiné…

NON ! Ca c’est ce qu’il dit lui, mais on n’en a aucune preuve (à ma connaissance) puisque sa première députation date de… 1998 (contrairement à Mélenchon qui lui était bien déjà parlementaire en 1992 et soutenait le OUI à MAASTRICHT dans l’hémicycle en se foutant de la gueule des cocos qui restaient alors au PCF et qui eux disaient NON, et en nous expliquant que MAASTRICHT serait super, un « moindre mal » pour « les peuples », et de ce OUI de Mélenchon à Maastricht en revanche on en a bien des PREUVES :-))

Etait-ce dans le sein du PS qu’il disait « NON » en 92 ? On ne saura pas. Il était alors trop peu en avant , trop nouveau, pour que quiconque ce soit intéressé vraiment à ses positions alors. Mais peut être les uns ou les autres nous ressortiront ils un document ?

En attendant il dit bien ce qu’il veut , le pépère, vue l’histoire, ça ne coûte pas cher. Il pourra toujours dire que c’est vrai, il ne l’a pas voté (sans mentir ;-) parce qu’il n’était pas élu parlementaire :-) ça ne mange pas de pain )

D’autant qu’il semblerait que finalement Montebourg lui-même avoue avoir bien voté OUI à MAASTRICHT :-))

Lire ici l’enquête des sympathiques ( pour le coup) « Décodeurs » du Monde sur la question :-D

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/20…

Et ceci dans Les Inrocks où Montebourg dit avoir voté OUI à Maastricht…

http://www.lesinrocks.com/actualite…[sViewPointer]=1&cHash=4ee385e22ea0c054b715276f401d3bab

Il est honnête et franc ce garçon c’est dingue non ? :-D

Je dirai aussi parce que je suis mauvaise langue, que Seguin aussi était contre Maastricht, et même De Villiers et Le Pen. C’est un peu léger comme « blason de gauche » :-)

Mais bon, sinon, finalement, Chevène-ment, il se présente en 2012 (comme il l’avait annoncé en mai 2011) ou pas ?

VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ?
17 septembre 2011 – 11h18 – Posté par 90.**.46.**

« On nous explique tout d’abord que les primaires sont un modèle démocratique ». Parce que c’était pas démocratique en 2005 il a fallu en remettre une couche le 04 février 2008 à Versailles.
« le seul qui puisse trouver un sens au discours étriqué des chiffres, qui soit un tantinet sympathique et sincère sur ses convictions de gauche : celui-ci s’appelle Montebourg. » Vraiment ?
Dans ce « débat » nous avons eu sous les yeux un PS attrape gogos avec toutes les tendances possibles et imaginables mais je ferai simplement remarquer que mêmes ceux qui voteront pour Montebourg s’engagent à soutenir en 2012 le vainqueur des primaires. Va falloir avoir l’échine souple…
Quand à parler de gauche et de droite il est plus que temps d’ouvrir les yeux la frontière n’est pas où les citoyens croient. Le Ps n’est pas un parti de gauche c’est juste une position sur l’échiquier politique. La barricade n’a que deux côtés, faudra s’en souvenir après le deuxième tour de 2012. Pour le moment les gens sont aveuglés par le cirque politiquo-syndicalo-médiatique, puissent-ils enfin revenir sur terre ? Je ne suis pas optimiste mais enfin on ne sait jamais, travaillons à la mobilisation, avec ce qui se prépare ça vas pas être de la tarte

VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ?
17 septembre 2011 – 15h21 – Posté par A.C84.**.210.***

a barricade n’a que deux côtés, faudra s’en souvenir après le deuxième tour de 2012.

 ??

Même avant., surtout…

C’est dire que même au PREMIER, j’irai faire un tour..ailleurs qu’à la Foire aux promesses, lors des demifinales de Coupe de France del’Austérité

VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ?
17 septembre 2011 – 15h45 – Posté par 78.***.148.**

Et ce que l’on a appris ce soir c’est qu’il en est un seul qui apparaisse un tant soit peu utopique, ce qui est pour moi le meilleur de l’imagination, le seul qui puisse trouver un sens au discours étriqué des chiffres, qui soit un tantinet sympathique et sincère sur ses convictions de gauche : celui-ci s’appelle Montebourg.

C’est beau, l’amour <3 <3

Montebourg « sympathique et sincère » sur ses « convictions » « de gauche ».

Je me gausse.

Revoir le parcours du jeune loup aux dents longues dans le PS. Ses revirements. Ses trahisons. Ses attelages extravagants (avec Hamon, sans Hamon,avec Peillon, sans Peillon, avec Emmanuelli,sans Emmanuelli , avec Royal, sans Royal etc). Ses positions pour les Congrès. Etc.

La seule chose qu’on puisse lui reconnaitre effectivement c’est d’avoir fait campane pour le NON en 2005, et de sembler attaché à la lutte contre la corruption et les « paradis fiscaux ». C’est tout ! Ah non, il a aussi pour lui de sembler un homme neuf (mais cumulard ;)) et de sembler plus jeune que les autres. Un peu comme Valls aussi.

BRef. Cette ode à Montebourg est hilarante (surtout quand on a lu son « programme » de « démondialisation » MDR carrément

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement