VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ? (LES RÉACTIONS sur Agoravox)

Posté par provola le 17 septembre 2011

Article accepté à la publication sur VOUS AVEZ DIT SOCIALISTES ? (LES RÉACTIONS sur Agoravox) dans POLITIQUE icone_redacteur2

Par ROBERT GIL  16 septembre 10:07

Les socialistes font partie d’une famille politique qui a accompagné le libéralisme.
Le PS a favorisé son avènement par ses capitulations successives et ses décisions
qui ont libéré les flux financiers. Il a mis en oeuvre une politique qui a été douce
pour les détenteurs de stock-options, qui a privatisé à tour de bras, qui a oeuvré avec
zèle pour l’Europe du libre-échange et de la finance toute puissante. Au
gouvernement, les socialistes font des cadeaux de riches aux riches et des cadeaux
de pauvres aux pauvres. Seulement les cadeaux pour les pauvres ne durent jamais
très longtemps et la contrepartie est toujours douloureuse !Lire :
http://2ccr.unblog.fr/2011/06/10/rigolo-socialo-ecolo-bobo/

Par Furax  16 septembre 10:34 Furax

D’accord avec vous, Montebourg se détache et de très loin !

Par LE CHAT (xxx.xxx.xxx.189) 16 septembre 12:47 LE CHAT

Le seul a avoir un discours crédible de gauche c’est Montebourg , bien qu’il fasse partie de la French american young leader comme Valls , au moins lui veut une gauche propre !
quand aux autres , ils ne valent pas la peine de virer Sarko , c’est pour faire pire !

Par Yvance77 16 septembre 10:51 Yvance77 

Salut,

C’est cela le souci majeur du P-S un « parti de notables » enraciné localement… mais paradoxalement out of space dès qu’il s’agit de comprendre la dur réalité qu’affronte les 12 millions de miséreux que compte notre nation.

Hormis Montebourg, qui sous allure de dandy british, est le seul à avoir et du courage et un programme bien ficelé qui devrait permettre à notre pays de traverser la tempête financière actuelle.

Et question courage, il n’en manque pas, surtout si l’on se réfère aux menaces de morts venant de la cité phocéenne, suite à sa pugnacité pour dénoncer les agissments du clan Guérini. Et ce n’est pas un coup d’essai, car par le passé il en avait fait de même.

C’est lui que le parti devrait soutenir, mais l’appareil est tellement déglingué, qu’ils feront tout pour lui savonner la planche.

Par Ganesha  16 septembre 10:37 Ganesha

 

Le tailleur de Ségolène : affreux ! Avec seulement les deux poches du haut, cela aurait encore pu passer, mais les quatre poches !

Amusant le cannabis : le monde entier sait que la prohibition est un échec et la France va être la dernière à légaliser… Mais François Hollande, lui, sait qu’une majorité de la population est encore contre : réaction opportuniste.

Montebourg ne connaît pas ce dossier et donne sa vision théorique et rigoriste : de toutes façons, il fera un bon ministre des finances, mais ne sera pas président !
Et bien évidemment, tout le monde sait, qu’en fait, il est le seul à être vraiment de gauche… Il sera toujours temps de lui faire goûter l’herbe…
La situation est bien plus grave pour Valls, qui est, comme DSK, pour la rigueur et le remboursement de la dette par les pauvres (!) et il a tellement peu d’espoir qu’il se permet d’être désagréable avec les profs !

Au final, aucun de ces postulants ne suscite vraiment l’enthousiasme, mais la colère contre Sarko, président des riches, et la haine des Banques est telle que, avec un candidat raisonnable, le Parti Socialiste a le potentiel de gagner facilement cette prochaine élection !

Le seul espoir pour Nicolas est d’être opposé à Marine au second tour : il ne ferait pas 80% comme Chirac, mais une majorité de français pourraient hésiter au dernier moment à plonger dans l’inconnu….

Je partageais donc assez largement le point de vue de l’auteur de cet article et j’avais envie de voter plus extrême, mais hier soir , j’ai changé d’avis et je pense qu’il faut être prudent : « le mieux est l’ennemi du bien » : jouons la prudence et la certitude d’éviter le pire : le mot d’ordre pour 2012, c’est : Tout Sauf Sarko !!!

 

Par ffi 16 septembre 13:21

  • ffi

    Légaliser le cannabis ?
    Ce serait criminel.
    Vous savez combien tombent dans la schizophrénie à cause de cette saloperie ?
    Vous voulez transformer les jeunes en loques ?

    Promouvoir l’intoxication n’a rien de pertinent.

  • Par Yvance77 16 septembre 10:51

    Yvance77 

    Salut,

    C’est cela le souci majeur du P-S un « parti de notables » enraciné localement… mais paradoxalement out of space dès qu’il s’agit de comprendre la dur réalité qu’affronte les 12 millions de miséreux que compte notre nation.

    Hormis Montebourg, qui sous allure de dandy british, est le seul à avoir et du courage et un programme bien ficelé qui devrait permettre à notre pays de traverser la tempête financière actuelle.

    Et question courage, il n’en manque pas, surtout si l’on se réfère aux menaces de morts venant de la cité phocéenne, suite à sa pugnacité pour dénoncer les agissments du clan Guérini. Et ce n’est pas un coup d’essai, car par le passé il en avait fait de même.

    C’est lui que le parti devrait soutenir, mais l’appareil est tellement déglingué, qu’ils feront tout pour lui savonner la planche.

  •  

     

     

  • Par LE CHAT (xxx.xxx.xxx.189) 16 septembre 12:47

  • LE CHAT

    Le seul a avoir un discours crédible de gauche c’est Montebourg , bien qu’il fasse partie de la French american young leader comme Valls , au moins lui veut une gauche propre !
    quand aux autres , ils ne valent pas la peine de virer Sarko , c’est pour faire pire !

    Par pastori  16 septembre 13:57

  • pastori

    qui peut me dire parmi les propositions importantes quelles sont celles qui lui donnerait envie de vomir ?

    la réforme de la fiscalité ? c’est pas bien ? pas faisable

    faire payer les riches ? c’est pas bien ? pas faisable ?

    mettre les banques au pas, c’est pas bien ? pas faisable ?

    ah c’est vrai, « Le tailleur de Ségolène : affreux «   

    là est l’essentiel !! il faut voter rachida dati mon ami, ses tailleurs sont parfaits !
    « C’est lui que le parti devrait soutenir, mais l’appareil est tellement déglingué, qu’ils feront tout pour lui savonner la planche. »
    ce n’est pas le ps qui va désigner mais le peuple. les millions de gens qui vont voter vont lui « savonner la planche ? » 

  • Par pastori (xxx.xxx.xxx.45) 16 septembre 14:05

    pastori

    vous avez vu hier soir l’ossature du futur gouvernement du pays. viendrons s’y greffer mélenchon, joly, et d’autres personnalités capables et sérieuses d’horizons divers . aucune porte n’a bété fermée. Chirac a laissé passer l’occasion de rassembler les français autour d’un proramme progressiste et social, l’occasion ultime se présente désormais de nouveau.
     le discours est crédible, sérieux , honnête, les propositions principales correspondent aux attentes des français. si on y adjoint une assemblée nationale bien choisie et pas godillot, des députés qui gouvernent vraiment (à nous de bien les choisir) l’espoir peut -être palpable ;aucune autre solution meilleure ne sera proposée. et pour longtemps. au peuple de ne pas laisser passer la chance.

  • Par pastori (xxx.xxx.xxx.45) 16 septembre 14:13

     

     

  • pastori

    jai vu six français responsables, différents et divers mais unis, compétents, brillants, hônnêtes, jeunes et courageux, 

     dire en choeur qu’ils supprimeraient les niches fiscales, qu’ils combattraient la mondialisation, faisant payer les spéculateurs, qu’ils oeuvreraient pour aider les familles, les pme, la croissance, l’emploi, la sécurité… en disant comment, quand, de quelle manière, avec quel argent,, en respectant chacun, avec leur sensibilité, leurs façon de voir les choses..

    qui dit mieux ?

  • Par non667 (xxx.xxx.xxx.25) 16 septembre 14:26

  • montebourg le seul vrai socialiste au ps . qu’y reste -t-il ? de plus costaud que lui (mélanchon ,chevenement ) se sont aperçu que le ps n’est pas réformable de l’intérieur et l’on quitté 
    qu’attend -t-il pour les rejoindre ?
    faux derch ??????????????

  • Par bigglop (xxx.xxx.xxx.143) 16 septembre 18:33

  • Bonjour,
    Tous les six n’ont de socialistes que le nom, un rose défraîchi, et un goût du passé avec une odeur de naphtaline. Seul Montebourg a apporté un petit courant d’air frais, mais très ténu.
    Baylet s’est « auto-détruit » en donnant de lui une image du passé. Il me fait penser à un élu local tapotant le cul des vaches dans un comice agricole. « Attention, j’ai de très bons amis parmi les élus locaux et les membres des comices agricoles et j’ai besoin de leurs votes ».
    Pour les autres, c’est du « copier-coller » avec quelques variantes et Valls qui veut une union au Centre-Droit et même avec les UMP-sociaux.
    Ils sont tous les six d’ardents défenseurs d’un capitalisme « social », des sociaux démocrates qui « veulent » mettre au pas les marchés spéculatifs et le système bancaire et sont en contradiction avec la « philosophie » des différents traités européens, qu’ils ont soutenus, pour cinq d’entre eux.
    Je n’oublie pas leur forfaiture lors du vote en Congrès à Versailles où ils ont permis, par la seule présence de leurs députés et sénateurs, d’atteindre le quorum pour la validation du vote du Traité de Lisbonne.
    Je pense qu’il sont tous passés à côté des défis de ce siècle, à savoir créer une nouvelle croissance à partir d’une économie durable respectueuse de l’environnement.
    J’espère toujours la naissance d’un mouvement citoyen, en dehors des partis politiques sclérosés, qui prenne en main son destin.

    Par Complottoutestcomplot  16 septembre 19:40

  • Complottoutestcomplot

    non , c est vous qui l avez dit..

    Par Dolores  16 septembre 20:12

  • Hormis le nom et un discours stéréotypé, il n’y a pas de socialiste au PS.

    Pierre Maurois, alors premier ministre, ne disait-il pas que le socialisme était « la petite musique qui devait accompagner la libéralisation ». et en avril 2008 le PS a adhéré officiellement à l’économie de marché.
    En un mot, que l’argent est plus important que la personne.
    Depuis la « petite musique » est devenu totalement inaudible pour accompagner la misère croissante des populations et leurs actes avec Jospin on prouvé que le libéralisme triomphait.
     Actuellement la différence entre le PS et l’UMP se situe au niveau du discours, le premier étant plus soft que le second.

    Le seul à ne pas cacher son attrait pour la droite est Valls qui pense que les Français on besoin d’être encore plus écrasés qu’ils ne le sont déjà.

    Vous remarquerez que tous ceux qui veulent que les français se serrent la ceinture jusqu’au dernier cran sont tous de gens qui n’en souffrirons pas eux-même et qui n’ont en rien souffert de la crise économique qu’ils ont aidé a déclencher par leur politique.
    Il vivent dans des cercles où la parole abstraite leur tient lieu d’expérience et où l’argent ne fait pas défaut.

    Par Ariane Walter  17 septembre 00:57

  • Ariane Walter

    Excellent article provola. Entièrement d’accord.

  • #previsu_ie {display:none} #previsu_ie {display:block}

    Laisser un commentaire

     

    Commission du Développement... |
    MoDem Mulhouse |
    L'Atelier Radical |
    Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
    | Parti Ouvrier Indépendant :...
    | Vivre Villerupt Autrement