LES WUEMPEEHS (TOP RÉACTION)

Posté par provola le 9 septembre 2011

Article publié sur Bellaciao

POUR LEUR CLOUER LE BEC ET SURVIVRE
8 septembre 2011 – 20h14 – Posté par 84.***.155.**

QUAND LES MOUTONS DEVIENNENT ENRAGES

OPERATION « WANTED »

Récemment, on nous disait que le responsable de la crise, de l’austérité, du chômage galopant, des salaires minables, de l’exclusion, de millions de personnes jetées à la rue , que les commanditaires des conflits, c’était « le marché », une entité anonyme.

Bien à l’abri dans l’anonymat, les maîtres du monde, poursuivent leurs méfaits.
Or, en juillet, est parue sur Internet la liste des 50 entreprises qui mènent le monde au travers du plus grand nombre de réseaux d’influence

http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf…

Ce tableau des maîtres du monde répond en fait à la question que je posais souvent sans avoir de réponse, évidemment .

Des noms, on veut des noms . Qui sont les individus responsables des malheurs du monde, qui sont les individus qui se cachent derrière l’appellation anonyme « le marché » , qui pourrissent la vie de 99% des êtres humains et qui commanditent les conflits mondiaux ?

Comme il n’y a qu’une saine trouille physique qui puisse obliger un maître arrogant à changer de comportement, on peut se procurer sur n’importe quel site boursier la liste des noms, avec même une photo, des dirigeants de ces entreprises qui mènent le monde, ces personnes qui constituent l’oligarchie financière .

De plus, rien que sur le plan européen, un tableau sur la consanguinité au sein des entreprises du CAC 40 nous donne les noms des administrateurs qui apparaissent dans plusieurs d’entre elles.

http://www.alternatives-economiques…

Le premier combat, quand notre niveau d’écoeurement est encore supportable, est évidemment la démarche que peut effectuer l’honnête citoyen :
appartenir à une association solidaire, fuir les hypermarchés , la frime et l’inutile, s’approvisionner auprès de petits producteurs locaux et choisir une banque mutualiste n’alimentant que des projets solidaires bien identifiés.

Ce comportement ne résoud pas le problème d’ensemble mais il a au moins le mérite de préserver cet honnête citoyen des malheurs causés par l’effondrement financier qui s’annonce et de ne pas le faire accompagner ni alimenter le système pourri .

Quand l’écoeurement laisse place au désespoir et à la colère, il suffit de prendre les noms, sur n’importe quel site boursier, des dirigeants à la tête des entreprises mentionnées , et surtout des plus influents, ceux qui cumulent, d’y joindre la photo, d’ajouter au-dessous la mention « wanted », de faire circuler ces listes et de coller ces affichettes sur les lieux de passage de leurs victimes économiques et des familles de leurs victimes décédées dans les conflits qu’ils ont commandités ces dix dernières années .

On peut COMMENCER par les dirigeants des dix premières entreprises du TOP 50 et en ajouter dix autres chaque semaine .

Les gentilles prières n’ont obtenu de leur part qu’une offre méprisante d’une petite aumône exceptionnelle pour faire accepter que l’ensemble des contribuables innocents rembourse les dettes gigantesques que ces puissants ont causées en spéculant et dont ils ont déjà empoché les profits .

Dans leur incroyable arrogance, ils se croyaient à l’abri des réactions concrètes de leurs innombrables victimes. Une fois leurs noms affichés, une saine trouille pourra les inciter à satisfaire nos revendications de justice sociale.
La gentillesse ne sert à rien contre les prédateurs qui ont du sang sur les mains .
Les moutons peuvent devenir enragés .

Un exemple de revendication précise et réaliste, :
Profits des entreprises divisés en trois parts égales :
1/3 pour les salariés
1/3 pour l’entretien et le développement de l’entreprise /
1/3 pour les actionnaires qui ont pris les risques, qui lui ont permis de se créer puis de continuer à chaque appel à contribuer à son développement .

A propos du 1/3 consacré aux salaires :
On commence gentiment :
Arrêt des salaires, primes et bonus extravagants pour les dirigeants d’entreprise et les membres de leur C.A. . Aucun dirigeant ni employé d’une entreprise ne gagnera, en tout, salaires CUMULES, dividendes, primes et bonus compris, jamais plus de trois fois le plus bas salaire versé dans chacune des entreprises où il intervient . Trois fois , c’est déjà beaucoup : la journée de travail d’un être humain et son droit à une vie décente ne vaut pas trois fois celle d’un autre .

Pour gagner correctement sa vie, le dirigeant doit commencer par augmenter les salaires les plus modestes.

Tableau des 50 entreprises mondiales dont les réseaux font pression sur les gouvernements, commanditant les conflits dans le monde.
Voir
http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf…
page 33
Top 50 control-holders.

Shareholders are ranked by network control (according to the
threshold model, TM). Column indicate country, NACE industrial sector code, actor’s position in
the bow-tie sections, cumulative network control. Notice that NACE code starting with 65,66,67
belong to the financial sector

Rank Economic actor name Country NACE code Network Cumul. network
position control (TM, %)

1 BARCLAYS PLC GB 6512 SCC 4.05
2 CAPITAL GROUP COMPANIES INC, THE US 6713 IN 6.66
3 FMR CORP US 6713 IN 8.94
4 AXA FR 6712 SCC 11.21
5 STATE STREET CORPORATION US 6713 SCC 13.02
6 JPMORGAN CHASE & CO. US 6512 SCC 14.55
7 LEGAL & GENERAL GROUP PLC GB 6603 SCC 16.02
8 VANGUARD GROUP, INC., THE US 7415 IN 17.25
9 UBS AG CH 6512 SCC 18.46
10 MERRILL LYNCH & CO., INC. US 6712 SCC 19.45

A SUIVRE …

 

Une Réponse à “LES WUEMPEEHS (TOP RÉACTION)”

  1. Philippe "Objecteur de mensonge dit :

    Sur le net vous avez la liste des entreprises du cac 40, toutes ces sociétés publient leur rapport annuel, donc vous tapez lz nom de la société en question, et vous tapez rapport annuel.
    Vous aurez toute l’organisation, y compris les salaires des dirigeants.
    Si on prend le temps de cette recherche on dénote une forte consanguinité entre les groupes, et au niveau mondial c’est la même chose.
    9a représente moins de 1 % de la population mondiale qui nous imposent leur « croissance exponentielle » avec au bout un grand malheur qui se pointe….
    A nous de reprendre les rennes en main
    Indignons nous..

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement