LA FRAUDE, LA HONTE…(PHILIPPE, OBJECTEUR DE MENSONGES)

Posté par provola le 5 septembre 2011

                     La Fraude, la Honte, le gouvernement et sa morale à sens unique: vous avez forcément entendu cette nouvelle publicité gouvernementale : « Il ne faut pas frauder », ce n’est pas bien ».

Comme ils ont raison, c’est bien de faire la morale au citoyen ordinaire, mais qu’en est-il des milliards détournés au travers de l’affaire ELF, de l’affaire du Crédit Lyonnais du temps de M. Haberer, de l’affaire des vedettes de Taiwan, des sous-marin de Karachi, des marchés public de l’île de France, des HLM de la ville de Paris, des fonds détournés par M.Médecin à Nice , Nourriture contre pétrole avec Saddam Hussein, le naufrage du Bugaled-Breiz. « Français vous ne devez pas frauder mais nous les politiques, nous sommes au-dessus de cela. »

Ceci est une mascarade que je dénonce avec la plus grande vigueur.

Je cite Hervé Kempf dans on excellent livre : « Comment les riches détruisent la planète » « Il importe que les occidentaux aient peur – les autres , on le sait , n’ont guère le privilège de goûter à la démocratie ». L’administration Bush a répété è satiété qu’il faut faire « la guerre à la terreur », « Nous sommes une nation en guerre « édicte le National Sécurity Stratégy publiée par la Maison blanche en 2006. C’est qu’en effet la guerre a une vertu, elle justifie les accommodements pris avec les droits de l’homme. Cinq ans de matraquage semblent avoir été efficaces auprès de l’opinion américaine. /…… Comme le notait Guy Debord :  » Cette démocratie si parfaite fabrique elle même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats »

Les lois françaises se succèdent, qui restreignent toujours davantage les libertés et les garanties juridiques du citoyen face à la puissance publique, et qui viennent en surplus des lois sur le terrorisme ; loi « sur la sécurité quotidienne » du 15 novembre 2001, loi sur la « sécurité intérieure » du 18 mars 2003, la loi Perben 2 ( » portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité ») du 9 mars 2004, loi sur la « prévention de la délinquance » de juin 2006. Les textes élargissent les motifs de fichage génétique, qui était originellement, réservé aux crimes sexuels, introduisent la notion de « bande organisée », justifiant d’une procédure d’exception, lèvent les limitations à la fouille des véhicules par la police, accroissent les pouvoirs d’investigation de la police judiciaire…. transforment le maire en coordinateur de la prévention et de la délinquance, favorisent la création de fichiers municipaux des assistés sociaux, accordent la déduction fiscale à l’installation de caméras de surveillance etc….. Dans le domaine de l’environnement, il est clair que quand « l’Oligarchie  » a décidé quelque chose, elle s’assied sur les règles qui la dérangent.

En ce qui concerne le nucléaire le gouvernement refuse la tenue de référendums départementaux à propos des déchets radioactifs, en Haute-Marne et Meuse, malgré plus de 50.000 signatures, c’est à dire plus de 20% des citoyens inscrits sur les listes électorales (La Loi de 2003 en exige 10%), recours au « secret défense » pour échapper…

Les Médias jouent un rôle essentiel dans la dégradation de l’esprit démocratique …./…. Une cause majeure de cet affaissement moral des médias est que leurs directeurs et hiérarchie, le plus souvent, répercutent le mode de pensée de l’oligarchie, dont ils se sentent membres à part entière …../.. Le directeur nomme le rédacteur en chef, qui désigne ses chefs de service, qui dirigent les journalistes. Qui choisit le directeur? Le propriétaire du média… Voici ce que notait le chroniqueur mondain à propos de la fête fastueuse donnée par le milliardaire Pinault à Venise :  » étaient là tous les patrons de presse, au bras de leurs épouses, tout comme les patrons des chaînes de radio et de télévision ».

Le retour du Jeddi DSK , comme a dit Arnaud Montebourg : » il devrait faire des excuses au parti socialiste et surtout ne pas s’exprimer, j’ajouterai se faire oublier. Le meilleur économiste! sait-on que les 35 heures c’est son idée, qu’il l’a fait mettre en Oeuvre par la maire de ni (lille) , est-ce que c’était une bonne idée? C’était généreux sur le plan social, cela devait éliminer le chômage et revenir au presque plein emploi, on a vu le résultat.

L’humilité des « grands de ce monde », arrêtons de nous faire prendre « des Vessies pour des lanternes » (citation de ma grand-mère), c’est elle aussi qui disait: »On n’a jamais vu un coffre-fort suivre un enterrement ».

A Bientôt, Philippe « Objecteur de mensonges »

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement