COLÈRE NUCLÉAIRE AU JAPON

Posté par provola le 20 juin 2011

Envoyé par J-Humanité

19 juin 2011 à 16 h 35 HAE

Nucléaire : Un Français de Tokyo lance un cri d’alarme aux Français !

Dans cette vidéo, un Français vivant au Japon depuis dix ans s’adresse aux Français. Trois mois après l’explosion de la centrale nucléaire de Fukushima, la crise n’est toujours pas contrôlée. Un fermier japonais s’est suicidé. A cause de la contamination radioactive, il avait dû jeter son lait et tuer son bétail. Avant son suicide, il écrivit qu’il aurait aimé qu’il n’y ait jamais eu de nucléaire dans sa ville. Le quotidien Japan Times montre la photo d’activistes anti-nucléaire en Italie fêtant la victoire du vote contre le nucléaire. Ce Français aurait préféré que ce soient des Français qui fêtent une telle victoire dans leur pays. Un autre article montre la situation d’aujourd’hui. Ainsi au Japon, 35.000 dosimètres vont être distribués aux enfants pour indiquer à leurs parents la quantité de radioactivité entrée dans leur corps… « La France prolifère le nucléaire dans le monde. La France va devenir la patrie du nucléaire en Europe. Vous ne perdrez rien si on arrête le nucléaire. Eux, les mafias, perdront ! »: http://www.youtube.com/watch?v=tp1qkmImCnY

Une Réponse à “COLÈRE NUCLÉAIRE AU JAPON”

  1. Philippe "Objecteur de mensonge dit :

    Ainsi que je l’ao lu dans un des commentaires, la seule issue qui vaille c’est d’obliger nos gouvernants quels qu’ils soient à sortir du NUCL2AIRE.
    Premièrement,
    si on reste dans la logique actuelle, l’accident est irrémédiable, comme l’a fait remarquer quelqu’un, tous les réacteurs ont besoin d’eau pour fonctionner, soit bord de mer, soit fleuve,et compte tenu de l’incertitude climatique dans laquelle nous sommes entrés, tout, je dis bien tout est possible.
    Manque d’eau par sécheresse, au contraire inondation d’une centrale, sans compter tornades, gels et autres risques humains non maitrisables…
    Deuxièmement,
    On passe à coté de plusieurs centaines de milliers d’emplois dans les énergies renouvelables, et l’argent investit dans le nucléaire nous mènent nulle part, si ce n’est a être la risée de ceux qui ont compris que le nucléaire était dépassé.

    Pourquoi nos dirigeants s’arc-boutent-ils sur des positions passéistes : « gouverner c’est prévoir » sinon retourner cultiver vos salades vous rendrez service à tous le monde.

    Philippe objecteur de mensonges

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement