CHACUN POUR SOI ET TOUS POUR L’ALLEMAGNE.

Posté par provola le 6 mars 2010

Chacun pour soi et les petits pour les gros. 

La Grèce ne veut rien demander à l’Allemagne, l’Allemagne de toutes façons ne veut rien donner,l’Islande refuse de rembourser ses dettes, mais espère entrer malgré tout dans la communauté européenne, le chacun pour soi est une marque de fabrique désormais bien établie sur le continent. L’idée européenne basée sur une convergence de vues, une solidarité, un esprit commun, une construction collégiale, tout ce bric à brac a vécu.  

La Turquie veut rentrer sans ses Arméniens qui sont des Turcs de deuxième zone , les Roms sont des européens de troizième catégorie en étant refoulés du dedans.

L’Europe est un système de convergence pour les banques, les trusts, les marchands, les apeurés du fisc, les croupiers du tirage au sort continental, les assurances privées, la grande distribution, la finance, la bourse, tout l’arsenal déployé par les grands pays pour lancer une OPA sur les petits. 

L’Europe est une piste d’aéroport pour l’armée américaine (Açores, Aviano etc.), une partie de l’Otan.

L’Europe est une monnaie trop chère, calquée sur le Mark. Avec cette devise, les Allemands se sont sentis deux fois plus riches et les autres dix fois plus pauvres.

L’Europe fut une belle idée, cette idée est restée dans les cartons, la trappe spéculative, la loi de la jungle régulée en directives, l’invasion des barbares déguisés en monopoles bien sous tous rapports, les prêteurs de taux impossibles, rentiers d’usure, le spectacle est d’une désolation totale. Une parodie de démocratie, tout fonctionne sans que le public n’ait le moindre  droit de regard sur l’ordre des lobbies et des multinationales.

Quatre présidents,( commission, eurogroupe, conseil, présidence tournante) aucune idée phare que la fuite en avant libérale, un parlement placardé, une banque allemande qui ne sait que « Trichet », c’est à dire limiter une inflation qui culmine à 0,5%. La libre concurrence érigée en monopole. La concurrence des taxes plus que l’harmonie fiscale. Des paradis fiscaux tout autour comme des tours d’ivoire des inégalités, des murs de honte contre vents de pauvreté et marées d’immigrants.

Le visage enfariné du Cavaliere de la magouille politique comme une télé réalité trop vraie, une caste élyséenne comme une cour des miracles royaux, une Rhénanie retraitée mais pas assez pour passer la main à un désert de naissances et de convivialité, une Albion plus dehors que dedans, une Suisse dedans mais en dehors des barbelés d’indifférence. Un sud qui n’aime que les voitures du nord et un nord qui n’aime que les plages du sud, l’Europe est une guerre larvée des églises qui ferment et des mosquées qui ouvrent. L’Europe est une banque de riches qui s’enrichit sur le dos d’une bande de pauvres. 

L’Europe fagocitée par la mondialisation, façonnée aux sauces dérégulées, cette Europe là est à refaire en désaisissant les droites et les socialos collabos d’un fardot trop lourd pour des épaules bodybuildées, d’un dossier qu’ils sont incapables de traiter.  

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement