DE FUNES RELANCE L’INDUSTRIE (PIPEAU 23)
Posté par provola le 4 mars 2010
Il faudra les voir les cheminées fumantes et postillonantes pour croire à la réalité de la nouvelle donne industrielle de la France. Le chef de l’état a décrété que l’industrie allait à nouveau créer des milliers d’emplois et pour ce faire a donné quelques pistes. Quelle joie de voir à nouveau cracher ces panaches de CO2 qui flairent si bon notre jeunesse.
Un salaire de 2 euros nets par jour devrait permettre de rapatrier quelques emplois dans la métallurgie lourde, ceci en déduisant tout de même les congés payés qui sont un obstacle à la relocalisation. Le savoir faire français est une garantie pour les investisseurs chinois de trouver sur notre sol une main-d’oeuvre qualifiée et peu regardante sur les cadences infernales.
La mobilité des salariés sera inscrite dans la constitution, ceux-ci n’auront plus le droit de réclamer un emploi à moins de 200 km de leur domicile, cet obstacle levé permettra la création de milliers d’emploi dans l’industrie de la chaise à porteur, seul moyen de locomotion à portée des nouvelles normes salariales.
Une prime de risque sera attribuée à chaque travailleur ne disposant plus de la protection maladie, un treizième mois sera automatiquement versé sur le salaire d’un ouvrier ne réclamant plus de droit à la retraite avant 75 ans.
Toutes ces mesures de sauvegarde de l’industrie française seront débattues à la prochaine rentrée parlementaire, ce qui devrait clôturer de manière efficace la législature actuelle et assurer ainsi sans coup férir le renouvellement du mandat de l’actuel Président.
L’opposition parlementaire socialiste a déjà donné son assentiment à ces mesures de salut public, l’unité nationale étant la seule solution viable permettant d’adopter sans entraves cette véritable révolution du travail.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.