SARKO VEUT AIDER HAITI

Posté par provola le 17 février 2010

 Notre comique débarque à Haïti, avec des idées reçues plein les fouilles et sa besace d’architecte des bidonvilles.

« Il faut que les Haïtiens prennent en charge eux-mêmes leur avenir » une intonation bien dans le style de De Funes, dans le style RSA quoi, le revenu de solidarité active et pas le RMI des fainéants. L’inénarrable assure que la dette de 50 millions d’euros de l’État haïtien a bien été annulée, on est rassurés , encore qu’une annulation de dette n’ait aucune chance de faire avancer le chmilblic dans le contexte que l’on sait.

« La vraie solution », et Sarko l’a encore martelée aux Haïtiens, « c’est travailler plus pour gagner plus. Avec les 2 euros de l’heure récoltés pour déblayer les gravas, le pouvoir d’achat ne permettra pas de relancer la consommation. Il faut donc travailler aussi la nuit, de toutes façons, les maisons sont soit périlleuses, soit par terre et dormir dans ces conditions n’est pas une sinécure. Les bases de la croissance sont dans cette volonté du peuple haïtien de ne pas sombrer dans cette espèce de sinistrose qui envaillit les pays riches. »

« Aidez vous vous-mêmes et le ciel vous aidera, je vous promets que de grandes entreprises françaises s’implanteront pour vous redonner goût à la vie, j’ai l’assurance que Carrefour, Auchan, Intermarché, Leclerc viendront pour vous assurer un avenir des plus prometteurs. Vous pourrez également profiter de l’excellence de groupes tels que Véolia et Suez environnement, qui  participeront à la reconstruction des réseaux d’eau potable, le financement se fera sous forme de partenariats comme  des systèmes de concessions pour 100 ans leur donnant l’excusivité  de la distribution, ce savoir faire permettra que vous n’ayez à dépenser que l’abonnement, nos entreprises se chargeant des infrastructures. Areva et EDF rechercheront les possibilités d’implantation d’une centrale nucléaire de troisième génération EPR.

 Alors c’est à vous qu’il revient de rétablir les conditions d’un développement porteur du bonheur dont vous avez droit pour peu que votre courage encourage les investisseurs privés de s’impliquer dans l’oeuvre de redressement de votre grande nation. »  

« Chers compatriotes, la France sera toujours à vos cotés comme elle l’a été tout au long de votre histoire, La France sera là pour prendre toute sa part dans la création de richesses, le jour viendra ou’ les sacs Louis Vuitton seront en vente dans les magasins de Port au Prince, le jour viendra ou’ vous pourrez acheter des flacons de l’Oréal, parce-que vous le valez bien. »     

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement