LA REPUBLIQUE AU SERVICE DES SEGUINISTES.

Posté par provola le 7 janvier 2010

Je n’ai rien contre Séguin, l’homme m’était plutôt sympathique, ni plus ni moins que tout autre homme, j’éprouvais de la bienveillance envers ce contemporain parce-que j’ai de la bienveillance envers mes compagnons de voyage.

Je méprise les flots de grandiloquence déversés jusqu’à plus soif, les tonnes de crème à bronzer répendus sur sa dépouille. De son ultime demeure lui-même n’est pas dupe et regrette sans doute de ne plus pouvoir sermonner les dépenses inutiles en larmes de crocodile.

Grand serviteur de la République, alors là , on est dans le dur, l’infiniment petit de la mémoire collective, les plus fortunés d’entre les privilégiers de la République, politiques et journalistes de haut vol, se congratulent, s’auto-satisfont de l’attachement aux hautes fonctions d’Etat, se complaisent dans l’attribution mutuelle des bons points.

Pour ne revenir que sur sa dernière activité, Président de la Cour des Comptes, on souligne son autorité, sa marque de fabrique. Franchement, de quelle autorité, de quelle marque parle-t-on ? S’il s’agit de parler des coups de gueule légendaires , ok, ça n’en fait pas pour autant un héros de l’histoire, qu’on dévoile le poids réel des remontrances lancées à l’encontre de l’exécutif , on se doit d’être à tout le moins circonspect.  

Seguin dénonça l’équation simpliste de l’exécutif « on ne remplace qu’un fonctionnaire sur deux », qui dénote un effet d’annonce plutôt qu’une réflexion profonde sur les choix du gouvernement. Résultat , Sarko droit dans ses bottes ne broncha même pas.

Séguin dénonce les sondages de l’Elysée qui inspirent son action? La belle affaire, comme si le coup de semonce allait freiner les ardeurs de De Funes. 

OK la taxe carbone est taxée d’inconstitutionnalité, cela ne va pas révolutionner le quinquennat.

OK Seguin a dépoussiéré les meubles et les placards d’une institution en proie aux toiles d’araignées, Madame Rodrigues fait ça très bien tous les jours et personne ne sera là le jour de ses obsèques.    

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement