HOLD UP ELECTORAL

Posté par provola le 8 juin 2009

Assesseur lors du scrutin européen, votre serviteur accueillait les votants dans la petite (20 000 H) ville de Montmorency en Val d’Oise. Cette ville a la particularité par sa disposition géographique de posséder une répartition électorale assez marquée .

Le quart nord de la ville étant le siège des classes populaires, de la cité HLM comme on dit .

Le bureau électoral 10  est celui de ce quartier , la participation y fut de 29,5% , soit 11 points de moins que la moyenne nationale qui est également proche de la moyenne de la ville . 

Il est évident que la population souffrant le plus de la crise s’est beaucoup moins rendue aux urnes que les classes les plus aisées. Inéluctabilité de la réélection de la commission libérale Barroso, sentiment d’inutilité du vote pour les abonnés du bas de l’échelle sans espoir d’amélioration , manque d’information , d’intérêt pour la chose publique , annonces multiples de la part des médias d’une abstention record, nombre de facteurs ont contribué à dissuader les principales victimes du système et donc à fausser le résultat final.

Et l’Ump de pérorer sur la prétendue  victoire, avec 28% des voix mais 11% des inscrits , « Europe écologie » de remercier le pouvoir pour la relance du jeu de ping pong stratégique ayant pour enjeu l’exclusion de l’ombre de la gauche . L’Ecologie des bobos de se donner bonne conscience pour éviter tout bouleversement dans l’ordonnancement des privilèges et garder le cap de la croissance verte.

J’ économise un litre d’eau en me lavant les dents mais je vais passer une semaine au Club en Tunisie, forfait nourriture ,  distractions comprises, petit déjeuner continental, 3 j de quad dans le désert.

Un Bayrouiste de m’expliquer du fond de sa perspicacité:

« l’abstention nous est favorable … »

Le bureau électoral à majorité socialiste de remballer les enveloppes de bulletins sans donner les résultats finaux, comme si la populasse n’avait droit de cité au siège d’une élection de dupes.

 

Une Réponse à “HOLD UP ELECTORAL”

  1. Coyote dit :

    Mon coeur souffre encore plus que mes oreilles quand je pense à ces morts…

    sur andreorphal.unblog.fr

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement