L’ABSURDITE EUROPEENNE

Posté par provola le 27 mai 2009

De l’Atlantique à l’Oural, De Gaulle avait l’idée d’une super-puissance articulée sur l’ensemble du continent européen, alliée des Etats-unis . Les frontières de ce nouvel ensemble seraient à même d’anéantir les dernières velléités guerrières dont la région fut trop souvent victime au cours des siècles derniers.

Et l’idée européenne de repousser les murs à marche forcée sans que l’on ne demande quoi que ce soit à personne.

Aux six membres fondateurs , les six frères ennemis au coeur du conflit mondial de 39-45 se greffèrent le Royaume-Uni et son satellite des fous de Dieu , la Grèce, l’Espagne , le Portugal, puis des pans entiers de l’ancien bloc de l’est ,jusqu’aux confins des vents mauvais de Tchernobyl, aux rives de la mer noire.

la Turquie n’est pas un débat public, faisant déjà partie des meubles encombrants, bientôt Israël aura droit à son fauteuil sans que la Palestine ne puisse revendiquer autre chose qu’un statut de Tibet du monde libre.  

Comme l’Otan , véritable bras armé de l’Union , n’a pas les mêmes limites , on aura beau jeu à un moment donné de l’histoire , un jour du mois d’aout , de calquer les deux entités.  

Ainsi donc , l’Union n’aura pas d’autres limites que les limites de l’Otan, qui comprend les Etats unis et le Canada , le Japon, d’autres artifices ou anecdotes locales .

Il faudra aussi accueillir le puzzle des Balcans qui à part la Slovénie n’a pas encore adopté le Champagne comme boisson officielle.

L’Ukraine ne pourra pas se payer la dépollution de la centrale maudite , en contrepartie du remboursement de sa dette , ses terres seront rachetées à vil prix par les multinationales communautaires.   

La Suisse perdra son statut de terre d’asile des exilés fiscaux et demandera naturellement son intégration.

La Norvège n’aura pas tous les jours du pétrole et donnera un cap nord à la clique Bruxelloise.

Le Magrehb attiré par les réflexes gaziés se rapprochera, dans l’union de la Méditerranée, d’un partenariat économique.

La Lybie quant à elle, est déjà entrée dans le giron des pourvoyeurs de ressources , des bienfaiteurs privilégiés , des clients à traiter avec le plus grand discernement.

L’Egypte est la porte du commerce asiatique et il vaut toujours mieux détenir la clé de la porte pour s’en servir, le Sphinx entrera de plein droit dans la confrérie Bruxelloise.

Nos commissaires et autres illuminés de la grande Europe étant  l’objet d’un grand désordre intellectuel, « aidés » dans leur commerce hégémonique par les lobbies de la finance, ils n’auront de cesse de monter l’improbable assemblage d’allumettes, il n’auront que le choix de participer à l’extraordinaire tromperie sans nulle autre issue que le désintérêt populaire .  

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement