BAYROU LA CHANCE DE LA GAUCHE

Posté par provola le 6 mai 2009

Avoir assisté à la façon dont le rassemblement socialiste a été conspué lors du défilé du 1er mai à Paris permettait de se rendre compte à quel point le PS a perdu toute crédibilité dans son camp. Comme un ruisseau en peine bloqué du coté du Panthéon , la rose fanée laissait passer le fleuve en transhumance des contestations en se mangeant des bordées de bois vert et des sifflets ininterrompus.

« C’est à cause de vous qu’on en est là  » entendait on du coté des inquiets de la crise , des chômeurs, des mal en point , des solidaires , des rouges , des noirs , ds verts, des oranges.

Le PS ne reviendra pas , il a décapité son capital confiance dans un jeu de dupes pour le leaderchip. Ses tenors actuels sont des enfants de Mitterrand, Tonton n’est plus là depuis longtemps et les petits sont perdus dans une lande de vacuité.

L’extrême gauche est sympathique , Besancenot et Mélanchon jouent malgré tout en deuxième division , une de trop.

Rien n’arrêtera l’aimant de Carla, que le vent du mécontentement ou la lassitude des démunis. Le grenelle a perdu son environnement, la gesticulation écolo calme les bobos, les paradis sont bien planqués, les potes profitent , les comptes dérapent , les impôts évitent les possédants, la relance est un doigt d’honneur aux plus dépourvus, il ne fait pas bon rester au bas de l’échelle.

La gauche est représentée par des énarques qui n’ont que de la condescendance pour leur supposé électorat potentiel. La gauche n’a pas le monopole du coeur mais elle a le monopole de l’usurpation d’identité, la gauche est de droite . La vraie gauche  a de la gueule mais pas de tribune et est donc inaudible.

Il y a malgré tout une chance d’échapper à l’inéluctable qui serait de se payer un long deal avec  le menteur patenté: appuyer le haussement d’épaule du Béarnais de service . Son combat de Robinson sur son île de conviction a de l’allure et son message en bouteille pour une harmonisation fiscale en Europe est une raison d’envoyer les secours.

   

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement