LA TERRE DECALOTTEE
Posté par provola le 3 mars 2009
Il ne fait plus de doute que les calottes de glace de la Terre disparaissent à une rapidité accélérée. C’est ce que démontrent les dernières recherches scientifiques révélées fin février à l’occasion de l’année polaire internationale. Le réchauffement global va bientôt permettre la navigation sur les plus hautes latitudes aux limites du Pôle Nord , le pique-nique au Groënland, le bronzage sur la Terre de Baffin.
Le Pôle Sud n’est pas épargné comme on le croyait jusqu’ici et cela est encore plus préoccupant. Le CO2 anthropique dégèle le permafrost qui commence à libérer un gaz à effet de serre bien plus violent que le dioxyde de carbone, le méthane .
Au lieu d’être un électro-choc salvateur, la crise économique recouvre d’un voile de fumée la vraie menace des siècles futurs .
Les difficultés actuelles devraient nous faciliter l’inversion de tendance dans l’utilisation confusionnelle des ressources naturelles . L’agitation politique et la précipitation intellectuelle entièrement vouées au recouvrement financier semblent encore une fois nous mener vers une inutile stabilité des indicateurs commerciaux dans une course folle vers la destruction globale.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.