LE PARADIS EUROPEEN

Posté par provola le 27 janvier 2009

Pour aimer l’Europe, il faut y disposer de toutes les facilités pour abriter vos stock-options , vos plus-values et vos droits de succession. C’est bien ce souci qui a poussé les législateurs de Bruxelles à aménager des plages de respiration fiscale au coeur du continent . La mondialisation étant un obstacle pour le déplacement des populations sans le sou mais une voie express pour les capitaux ambulants, le risque était de voir convoler les investissement et les placements sous d’autres cieux moins regardants. 7 paradis sont donc à disposition des petits écureuils, comme autant de jours du créateur. 

La Grande Bretagne donne leur pain à 200 000 Français venus là sans passer par Calais. Profil type de l’exilé: 120 000 € de revenus par an.

Les îles Anglo-Normandes, pas de TVA pas d’impôts sur les successions ou les donations.

L’Irlande, niches fiscales en tous genres pour créateurs d’entreprises ou auteurs à succès.

La Belgique, intéressante à partir de quelques millions d’euros de patrimoine.

Le Luxembourg, le secret bancaire y est gravé dans la constitution. 

La Suisse, nul besoin d’y vivre pour y ouvrir un compte numéroté( et anonyme),le pays est également intéressant en cas de vente d’entreprise.

Le Liechtenstein, pour les Français résidents en Suisse et qui peuvent y créer une fondation afin de gérer et transmettre leur patrimoine.   

Pour les asthmatiques à la recherche d’un climat plus propice à leur développement pulmonaire  ou les amoureux des ours des Pyrénées il reste bien Monaco ou Andorre, mais il s’agit dans ces deux cas d’ anecdotes à princes de pacotille, de simples rochers qui se prennent pour la pierre philosophale.  

On voit bien que les limites de l’Europe ne sont pas encore parfaitement définies et qu’il faudrait une véritable harmonisation des taux d’împositions entre tous les paradis qui empêche entre eux un dumping fiscal,  néfaste à l’attractivité de notre continent vis à vis des autres parapluies mondiaux.

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement