ALLIOT-MARIE AU CHAUD

Posté par provola le 26 décembre 2008

Le jeu de rôles et drôle du gouvernement ne trompe pas la vigilance des sans abris, notre MAM prenant le relais de la commisération médiatique s’en est allée de l’autre coté de la Seine en proche périphérie, rassurons nous à Nanterre, visiter un centre d’hébergement le lendemain de noël. Il y avait un avion pour les Seychelles à prendre le soir même, nous dirons donc que le centre de Nanterre est un haut lieu du volontarisme présidentiel. Le Président au Brésil, le Premier Ministre en Egypte , le Ministre de l’Environnement au Maroc , il ne restait plus aujourd’hui pour nous surveiller les banlieues qu’une Ministre en intérim de populisme, en flagrant délit de solidarité, en prise directe avec la crise, en laché de ballons du sourire, en porte-drapeau héroïque.

Il faut se souvenir du fait que Michèle est l’unique serpent à sonnettes à avoir échappé aux fourches caudines du nouveau pouvoir , preuve s’il en était que la débauche est une démarche parfaitement maîtrisée par l’ancienne Commandant en chef des armées.

Il en fallait de l’héroïsme pour longer ces couloirs étroits , ralentir au son d’une toux rauque, parader dans le dédale des dortoirs, apprécier la souplesse des matelas, s’extasier sur la taille de l’écran numérique, pour rester plus que de coutume dans ce lieu d’angoisse. L’escorte fit son oeuvre , une ribambelle de journalistes envoya du commentaire pour prouver que l’Etat était bien à son poste en ce jour de relâche , tout ce spectacle rassura le bon peuple en mal de protection .  

Au bout d’une heure de palabres jalonnées de dents blanches , l’ordre fut donné de replier les gaules et les antennes , le Ministre retourna à ses lancés de menottes après avoir expédié ses mandants à leurs téléscripteurs.

De sans abris , notre chère MAM n’en vit pas traces ,  elle consola son ego en croisant son écharpe , replaça sa mèche, détourna son regard à la vue d’un tailleur mal ajusté , dirigea la limousine parmi les motards hurlants et se mitonna une suite digne de sa fonction .

Mam ministre, on ne change pas aussi aisément son for intérieur.   

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement