DE VINCENNES A GRENELLE

Posté par provola le 23 novembre 2008

cohnbendit.jpgsdf.jpgFrancis ,56 ans, SDF , chassé du centre de Paris avait dû se replier sur le bois de Vincennes pour construire une fin de vie loin des vitrines ,on ne va tout de même pas plomber les ventes des beaux quartiers en laissant les clodos circuler parmi les consommateurs zélés. Mort dans l’indifférence (pas complètement ,RTL a pu sortir son scoop après coup , un reporter avait interrogé Francis peu avant sa mort , s’il n’était pas mort ,personne n’aurait diffusé ce reportage qui devient une bonne affaire médiatique), les autorités ont déterminé que le décès n’est pas dû à la vague de froid car le corps était déjà en état avancé de décomposition quand on l’a retrouvé .

Donc ,soulagement général  , personne n’est responsable ,il ,est mort car il avait envie de mourir , d’ailleurs c’est sans doute parcequ’il n’avait pas de boulot ,et si l’on a pas de travail , c’est qu’on ne tient pas réellement à la vie. Alors tout va bien ,tout est logique ,et pour confirmer cela ,une enquête officielle à été lancée pour déterminer les détails de la mort de Francis ,la police du 12ème arrondissement est mobilisée,on est content.

Tous ,sauf Cohn-Bendit ,co-Président du parti vert européen et candidat aux européennes de 2009 . Le comique Daniel aurait il des doutes sur les bienfaits de la mise au vert, des cures d’oxygénation de la société ,des longues virées dans les forêts chics des banlieues sans pauvres?

Après un an d’errements ,après des tonnes d’enthousiasme ,des montagnes d’enflures et des wagons de verres de champagne ,la question de l’efficacité du Grenelle de l’environnement reviendrait elle buter sur la question du remplissage du caddy de la ménagère ? Le gros perspicace se demande: l’engagement de Sarko n’est il qu’un vernis?ou encore : on ne s’invente pas écologiste du jour au lendemain , la majorité n’a de cesse de flinguer les décisions du Grenelle . Pour qui ce squatter de strapontins ,ce violeur de micros nous prend il ?

Qui pouvait être dupe devant l’étalage de bonnes intentions,qui à part les ensablés de la rétine ? qui pouvait admettre que les chantres ,UMP ou PS, de la consommation, allaient freiner le déballage de marchandises pour mimer la convalescence de la planète ? Les écolos et les Bové en mal d’affiche . Grenelle ,Vincennes on est rassuré ,la-haut on prend les bonnes décisions ,la capitale tient son rang. 

 (Francis retrouvé mort dans le bois de Vincennes , Cohn-Bendit 68ard défroqué se pose des questions sur le Grenelle qu’il trouvait pourtant à son goût voilà un an, un raccourcis dans les travers parisiens.)      

Laisser un commentaire

 

Commission du Développement... |
MoDem Mulhouse |
L'Atelier Radical |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saisir le Présent, Construi...
| Parti Ouvrier Indépendant :...
| Vivre Villerupt Autrement